Wilfried Kieffer (tennis de table)

par LSA IDF / 8 avr. 2024 à 09:50 Mise à jour 8 avr. 2024 à 10:01

" 50% du résultat vient du mental " 

Passionné par le jeu, Wilfried Kiffer, se met à table pour nous confier quelques données propres à son sport pongiste. 

(Avec son équipe du 77 et Bruno Hennebelle le président de la Ligue)

Tu es un habitué des podiums ?
Oui cela fait plusieurs années que je suis sur les podiums. Depuis 7-8 ans j'ai sérieusement progressé avec les picots longs dans mon jeu en revers. J'ai fait 3 championnats de France avec Antoine Zhao et c'est un plaisir de le voir jouer. Je l'adule même si je ne suis pas et de loin à son niveau. Il mérite sa place en équipe de France. Lors du régional j'étais bien même si jai pris 0-3 face à Antoine. Il est beaucoup plus complet que moi et j'avoue que suis encore un peu trop lourd ce qui n'est pas facile pour bouger très vite

(Sur le podium des derniers championnats régionaux )

Qu'aimes-tu dans le ping ?
J'adore la compétitivité, l'esprit d'équipe. C'est un tout car j'aime aussi arbitrer, coacher. En sport adapté tout le monde à ses difficultés propres mais chacun peut se dépasser. Le mental joue un gros rôle dans la pratique du sport. Il en faut du mental quand on est mené 0-2 pour renverser la vapeur. Pour moi le mental c'est 50% du jeu et du résultat. 

Avec l'entraînement ?
Oui là aussi c'est ce qui donne de l'assurance, une marge de sécurité. Le sportif doit s'entraîner, cela ne vient pas tout seul c'est une certitude. 

HAUT