Villeparisis foot a du coeur

par LSA IDF / 5 juin 2023 à 07:18 Mise à jour 5 juin 2023 à 07:45

Villeparis : une plage de bonheur partagé 

Quand Steve Gaudin s'est lancé dans l'aventure du sport adapté à Villeparisis on a vite senti que son rôle d'éducateur ne se cantonnait pas qu'aux seuls résultats sportifs, qui n'ont d'ailleurs pas tardé à arriver, mais à une vue beaucoup plus élargie de ce sport qui doit s'ouvrir vers la voie de la transmission et de l'inclusion.

( La famille du sport, du vrai ! )

Le club de Villeparisis cher à Jean-Claude Dérozier, un président d'une autre époque, celle qui avait un rôle social, dévoué pour sa ville, ses joueurs depuis des décennies, a intégré de belle manière cette section para foot adapté avec l'aide ô combien précieuse et surtout efficace de la municipalité qui elle aussi à du coeur.

(Deux hommes qui ont un COEUR gros comme ça ! "

Ce samedi 27 mai la section sport adapté football de l’USMV s'est déplacée à OYE PLAGE pour un match de gala caritatif pour la petite Victoire. " A cette occasion nous avons fait un don de 500 euros, nos joueurs ont été fabuleux et ont vécu une journée formidable." souligne Steve Gaudin le manager général qui fédère dans le bon sens à savoir le domaine sportif bien entendu mais aussi d'autres actions qui permettent à chacun de s'intégrer dans un processus humain et solidaire. 

"Merci à l’association AS DE CŒUR, au Crédit Agricole Brie Picardiee et son directeur Nicolas André, à la société Voyager Autrement   et son directeur Michel pour la location des minibus et enfin, merci à l’USMV. "

(La petite Victoire a été soutenue par élan de solidarité)

On serait tenté (et on ne va pas s'en priver) de donner un coup de chapeau à Steve Gaudin et à son équipe d'éducateurs, arbitres, entraîneurs formés qui ont adhéré à ce projet pour donner une dimension humaine à cette vision qui, espérons le, va s'inscrire dans la durée pour le plaisir de tous. 

Un éducateur qui possède une notion rare : le faire-savoir 

Steve Gaudin possède depuis longtemps le savoir-faire mais contrairement à beaucoup d'éducateurs, certainement trop impliqués dans leur tache éducative, aussi le faire-savoir. Une notion indispensable pour mieux faire connaître les vertus du sport adapté. 

La Ligue sport adapté est heureuse de travailler ainsi en parfaite osmose et se doit de relayer ces actions qui viennent du coeur et qui méritent d'être connues du grand public. 

Merci Villeparisis ! 

HAUT