Record pour Tristan Terrier à Samois

par LSA IDF / 20 déc. 2022 à 05:47 Mise à jour 20 déc. 2022 à 06:04

 Après le cross et la qualification pour 3 athlètes de VMA 77 (Vallé de la Marne) aux prochains championnats de France qui auront lieu du 17 au 19 mars à Brindas, place à la dernière course de l'année à Samois-sur-Seine samedi 17 décembre dans une ambiance sentant bon les festivités de Noël.

Mais avant de déposer les petits chaussons sous le sapin il a fallu enfiler les baskets par une température frisquette avec un moins 5 degrés qui a donné des ailes au peloton et et au champion de France en titre de Fontainebleau Gilabert avec la victoire en 15'19".

(Aubin Villain et Tristan avant la course)

Dans le peloton fort de 500 unités, l'éducateur Aubin Villain qui accompagnait Tristan Terrier, déjà venu l'an passé avec deux copains :"Là je suis seul mais je connais le parcours" . Devant les yeux de ses parents, Tristan a réalisé une belle course avec un chrono en dessous des 30 minutes (29'40") "C'est une belle course avec beaucoup de monde et Tristan a été heureux de monter sur le podium devant une belle assistance " notait Aubin Villain de toutes les sorties avec ses jeunes qui apprécient cette inclusion dans le milieu de la course à pied.

(Tristan à l'aise sur la scène pour la remise de la médaille)

Lors de la remise des récompenses, avec le maillot de VMA 77 qu'il a tenu à montrer, fidèle à ses couleurs du club torcéen, Tristan, un peu intimidé dans un premier temps s'est vite laissé bercer par les applaudissement nourris et à répondu avec ses mots à lui au micro.

Une belle soirée dans le pays de Django Reinhardt le célèbre guitariste. Il faut croire que pour Tristan, la course, c'est dans ses cordes. 

HAUT