Quand l'AG prend un coup de jeune

par LSA IDF / 20 mars 2023 à 07:33 Mise à jour 22 mars 2023 à 07:42

Chronique d'une assemblée générale

 

Il y a parfois des assemblées générales qui sentent la poudre et la révolution mode d'emploi et celles, constructives qui permettent à chacun d'avancer les pions de la réflexion avec du recul pour tendre vers le positivisme utile pour autrui.
Samedi 18 mars cela sentait le printemps dans le magnifique complexe aquatique flambant neuf de Vitry-sur-Seine avec un accueil convivial de son directeur.
Bruno Hennebelle, le président de la Ligue IDF s'est lancé dans le grand bain en développant avec calme et méthode les différents points au programme devant une bonne vingtaine de personnes concernées par l'avenir du sport adapté. Malgré la baisse des finances publiques avec une perte de 32 000 euros, le président a déroulé le tapis des nouveautés pour un avenir plus éclairé :" Il faut faire évoluer les choses pour oeuvrer au quotidien en répondant aux besoins de nos associations"

La volonté d'avancer toujours et encore 

Augmentation du nombre des licenciés, mise en place d'éducateurs itinérants et cette volonté tenace d'avancer avec de nouveaux objectifs comme celui de posséder des CTF pour tous les départements franciliens avec le développement du sport santé, des activités motrices, des championnats régionaux...
Avec 125 clubs et 4674 licenciés, 11 sportifs de haut niveau et 15 championnats régionaux organisés, la Ligue Ile-de-France continue sur la voie de la sagesse, celle qui pour maintenir un niveau d'excellence a été obligée et pas de gaieté de coeur d'augmenter les cotisations d'un petit euro sur le prix des licences :" Je suis enthousiaste pour continuer cette aventure" a souligné le président accompagné par les CDSA et les membres de la Ligue présents, Camille, Lise, Franck avec le soutien ô combien apprécié de Ludivine Gondran, conseillère technique nationale détachée d'Etat.

L'intervention rassurante de Richard Magnette


Une assemblée attentive, participative pour donner le meilleur pour le sport, source d'équilibre recherchée. Dans cette ambiance bon enfant soucieuse de son utilité et pendant le vote pour accueillir au sein du bureau de nouvelles têtes, les participants ont écouté le discours distillé avec bonhommie de Richard Magnette, secrétaire général adjoint de la FFSA visiblement heureux de constater la bonne santé de la Ligue IDF "avec de beaux projets" et qui a rappelé avec beaucoup de justesse que la fédération française était également là pour toutes les personnes souffrant d'un handicap même si les regards médiatiques vont être tournés en juin vers Vichy et les Globals Games, la compétition mondiale qui sera un phare pour le sport adapté.

Sous le vernis parfois craquelé de la routine des AG, il y a toujours de belles choses à gratter quand on a la volonté d'unir les forces en respectant l'humain où la victoire sur soi reste la plus belle des victoires. De quoi se quitter en levant le verre (de jus de pommes) pour la bonne santé d'une entité régionale qui continue de récolter les fruits d'une sagesse de mise en avançant avec cette volonté de vouloir aller de l'avant en franchissant méthodiquement des obstacles sur la route qui mène à la réussite collective.

HAUT