Noémie Prudhomme (CDSA 77)

par LSA IDF / 4 avr. 2022 à 04:21 Mise à jour 6 avr. 2022 à 08:59
Age : 23ans - Habite Trilport (77)
Etudes actuelles : Deuxième année de Master Activité physique adaptée et Santé à l'université Gustave Eiffel située à Champs sur Marne 
Fonctions au CDSA 77 : En alternance en tant qu'agent de développement 
Sport pratiqué : Karaté 

  1. Comment avez-vous découvert le sport ?

  2. A l'âge de 4 ans, j'ai commencé à pratiquer le baby karaté, en suivant mon frère qui lui-même pratiquait le karaté. Je n'ai jamais arrêté de pratiquer ce sport. Aujourd'hui, je le pratique au CKS en Pays Créçois où je suis également professeur des babys-karaté et des enfants débutants. 

  1. Que vous a apporté le sport ?

  2. La pratique du sport m'a apporté beaucoup de choses comme la persévérance, le dépassement de soi. Ça m'a aussi beaucoup aidé dans ma vie quotidienne.
  3. Comment avez-vous connu le sport adapté ?

  4. ors de mes études en STAPS j'en ai entendu parlé. Lorsque j'ai cherché une alternance pour ma dernière année de master, j'ai rencontré le sport adapté, cela m'a beaucoup plu. 
  5. Quelles sont vos fonctions au sein du CDSA 77 ?

  6. Je suis actuellement en alternance, et je suis agent de développement et chargée de mission du développement du sport adapté. Je travaille afin que l'offre de sport adapté soit plus importante, et qu'elle puisse répondre aux besoins de tous. Je rencontre alors des clubs, je mets en place de nombreuses journées découvertes.
  7. .
  8. Vos sportifs préférés ? 

  9. En tant que karatéka, j'aime beaucoup deux athlètes Espagnols, qui pratiques le kata : Quintero Damian et Sanchez Sandra. Ce sont pour moi deux exemples. Je suis également beaucoup d'athlètes français que j'apprécie beaucoup comme Da Costa Steven,  médaillé d'or au Jeux Olympiques de Tokyo. 
     
HAUT