"Mon Copilote"

par LSA IDF / 4 déc. 2020 à 09:53 Mise à jour 7 déc. 2020 à 10:55

" Mon Copilote " la plateforme de trajets pour l'inclusion sociale?
-------------
Ingénieur de formation, Anne Keisser a voulu simplifier les déplacements de sa sœur Caroline handicapée mentale. L’idée est d’ouvrir « le monde du handicap » au « monde valide » grâce aux technologies collaboratives. Ainsi, elle permet à une personne freinée dans sa mobilité d’être accompagnée par un volontaire.
Grâce à cette plateforme de co-trajet solidaire, pilotes (personnes à mobilité réduite) et copilotes (accompagnateurs) sont mis en relation afin de partager leurs trajets ou leur temps libre.
Aux pilotes et copilotes de choisir leur mode de transport : voiture, train, avion, bus, métro ou même à pied.
" Nous croyons que la mobilité est un levier essentiel pour L’INCLUSION SOCIALE. Aller au travail, voir des amis, pratiquer des activités de sports, loisirs, partir en vacances… la mobilité est au cœur de notre vie. C’est pourquoi nous voulons permettre à TOUS de se déplacer en toute simplicité.
Nous sommes persuadés que l’HUMAIN est indispensable pour atteindre cet objectif d’une mobilité pour tous. Nous utilisons les possibilités offertes par les technologies pour connecter ces humains entre eux et leur permettre de partager plus qu’un simple trajet, une expérience commune. " souligne Anne la co-fondatrice.
-----------
Les infos utiles : https://mon-copilote.com

HAUT