Le pongiste Nicolas Maillard n'est plus

par LSA IDF / 6 janv. 2023 à 08:53 Mise à jour 6 janv. 2023 à 09:06

Nicolas Maillard un amoureux du sport adapté   

La grande famille des sportifs de la Ligue Île-de-France du sport adapté vient de perdre l'un des leurs. Nicolas Maillard n'est plus. La troisième greffe du foie programmée n'aura donc jamais lieu pour celui qui a souffert toute sa vie de cette maladie très handicapante avec bon nombre de difficultés gastriques de cet organe vital ô combien douloureux quand il y a un dérèglement. Avec tout le courage dont il a toujours fait part, Nicolas s'est accroché malgré une vie sociale compliquée. 

Le sport, pratiqué aura été une bulle d'oxygène pour ce joueur de tennis de table :" Il était toujours joyeux de nous rejoindre au sport adapté. Un joueur qui a fait partie des premiers sélectionnés pour les Championnats de France qui aimait son sport et aussi la compagnie de ses copains" souligne très triste le président de la Ligue Bruno Hennebelle.

Sa sœur Céline porte un regard attentionné sur cette activité physique qui aura permis à Nico de vivre en la compagnie de ses copains des moments forts :" Il appréciait le sport adapté car il n'était pas jugé et aimait cette compagnie avec les autres joueurs qui lui permettait de s'épanouir dans une structure sportive qui lui aura beaucoup apporté."

Un passionné de bandes dessinées

Homme discret, calme et réservé, ce timide possédait de belles aptitudes au sein des structures associatives à Athis Mons tennis de table où sa gentillesse et son regard sur les autres étaient une garantie pour partager un moment de convivialité sans cesse renouvelé. 

Une carrière dans l'imprimerie 

Très affectueux auprès des siens et proche de sa maman, il a été déscolarisé très vite par le biais d'hospitalisations répétées. Entré très jeune dans le domaine de l'imprimerie il aura connu une carrière où ses qualités d'écoute et sa vaillance au travail auront là aussi été appréciées. Hélas est venu la délocalisation de son entreprise et une rupture conventionnelle a mis fin à ses occupations professionnelles il y a 7 ans car le transport dans un lieu éloigné ne pouvait plus être une possibilité quotidienne.

Ce passionné de jeux vidéo mais aussi de bandes dessinées, de mangas laissera dans le cœur de chacun un beau sillage d'estime par une personnalité ô combien attachante.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 13 janvier à Arcueil.

La Ligue et tous ses copains du sport adapté s'associent en pensée à sa famille.

HAUT