Le Pôle France para futsal à Reims

par LSA IDF / 4 févr. 2021 à 16:32 Mise à jour 4 févr. 2021 à 17:09

Le Pôle France para futsal prépare les Mondiaux ! 

Le dernier regroupement du Pôle France para futsal adapté a permis de consolider les acquis en se projetant sur la prochaine Coupe du monde de futsal qui aura lieu au Portugal du 17 au 25 septembre.

3 entraînements par jour  au CREPS de Reims 

Les sélectionnés (dont deux de la région Ile-de-France et deux qui n'ont pû se déplacer pour raisons professionnelles) .ont travaillé avec tout le sérieux voulu pendant 4 jours. 

Au programme, 3 entraînements par jour pour ces passionnés de ballon rond. L'équipe d'encadrement composée de cinq membres, très impliqués dans la formation de l'équipe qui défendra la France au Portugal, se veut confiante. On se rappelle aussi dans le staff que la France avait été battue en finale contre le Portugal en 2017.

Une équipe de France jeune et enthousiaste  

Le groupe se connaît, s'apprécie avec une moyenne d'âge de 24 ans ce qui donne une équipe en devenir mais qui a besoin de s'aguerrir lors des grandes compétitions internationales. 

Après la Coupe du monde futsal, l'équipe de France rebondira sur un objectif de taille à savoir le Championnat du monde Virtus de football cette fois qui aura lieu en juin 2022 dans différents lieux de la région parisienne. Un sacré rendez-vous !

. Les spécialistes de l'indoor auront quelques mois pour peaufiner une autre technique sur grand terrain en passant du futsal au football. Ces différents stages assurent une cohésion d'un ensemble qui vit bien et qui tentera le maximum pour glaner le titre mondial. 

Nous reparlerons bien entendu de ce Pôle France en montant en puissance avant le grand rendez-vous mondial parisien. 

Le programme est alléchant et copieux pour nos footballeurs. 

HAUT