Le Pôle France Sport Adapté est en stage à Reims.

par LSA IDF / 16 nov. 2020 à 09:44 Mise à jour 25 nov. 2020 à 15:53
[ATHLETISME] Le Pôle France Sport Adapté et Charles- Antoine Kouakou en stage à Reims
-Depuis le 11 et jusqu'au 20 novembre le Pôle France Sport adapté Athlé est en stage au CREPS de Reims, endroit rêvé pour préparer les futures échéances. Interview de Frédéric Drieu, l'entraîneur du groupe sprint dans lequel figure le francilien Charles-Antoine Kouakou.
 
Retrouver le nid douillet du CREPS de Reims est-il un soulagement ?
Disons que dans cet endroit idéal nous sommes comme à la maison avec nos espaces de vie, nos repères. Tout est fait pour que les athlètes et l'encadrement puissent travailler avec l'appui de la logistique, la technique, le médical avec un hébergement qui convient à tous même si nous sommes rigoureux en cette période de COVID.
 
Un stage long de 9 jours est-ce idéal pour renouer avec le lien social ?
Nos athlètes gèrent le délicat problème sanitaire mais n'ont pas toujours accès aux lieux d'entraînement car toutes les municipalités n'ouvrent pas les gymnases. Cet endroit idéal du CREPS coupe court à l'isolement. Nous avons souffert de ne pas nous voir lors du premier confinement. Le lien social et la rencontre sont indispensables pour le bien-être.
 
Ce stage rassemble combien d'athlètes et d'entraîneurs ?
Il était ouvert à 18 sportifs avec les entraîneurs Marc Truffaut, Loïc Burnet, Michel Avard et moi-même avec le responsable du Pôle Quentin Schille et notre service médical qui fait de l'excellent travail.
 
Existe t-il des groupes de travail ?
Oui, chaque discipline travaille avec son entraîneur en petit groupe. Nous nous assurons que les consignes aient du sens et de la résonnance pour que nos athlètes comprennent l'intérêt de l'entraînement et de la pratique. Nous travaillons en équipe pour le bien de chacun et pour les prochaines échéances à savoir les Para Championnats d'Europe en salle à Nantes et la qualification du francilien Charles- Antoine Kouakou (Sport Toi bien) pour les Jeux paralympiques.
------------
(Nous ferons le point cette semaine sur les objectifs de Charles-Antoine Kouakou (Sport Toi bien)
 
 
HAUT