La sélection IF s'impose à Courville

par LSA IDF / 7 mars 2023 à 15:56 Mise à jour 7 mars 2023 à 18:38

L'équipe régionale de para foot est déjà plongée dans la Coupe des Régions qui se déroulera à Châteauroux (36) du 16 au 18 juin.

Pour l'instant place à la mise en place du dispositif et au choix des joueurs. Un match amical a été programmé samedi 11 mars à Courville-sur-Eure a côté de Chartres avec un très bon accueil et le concours apprécié de la municipalité. Les responsables ont programmé ce match amical pour donner du corps à cette équipe qui a besoin de se rôder. Direction le PERF de la Ligue du Centre Val de Loire.

(La traditionnelle photo de famille avant le match)

Un voyage instructif et profitable. " Nous sommes partis à 15 car Valentin Behr était blessé à un genou." soulignait Eric Poquet toujours aussi fidèle à cette formation. Le coach Emidio est soulagé de l'évolution de la blessure du gardien de but du Pôle France. 

Un peu trop porté sur l'attaque 

Le match a été difficile en première période avec un score de parité (2 -2) Le staff francilien va apporter quelques modifications et la seconde période va être plus productive dans le jeu qui donnera la victoire aux Parisiens sur des locaux valeureux mais qui s'inclineront face aux visiteurs sur le score de 4-2. Le choix avait été porté sur une défense solide à 4 défenseurs plus un libéro pour stabiliser l'ensemble avec une attaque à deux pointes.

(Le souire est de rigueur pour les responsables des deux équipes) 

Un système où les Franciliens vont un peu perturber les plans mis en place avec un désir un peu trop fort de se porter sur l'attaque :" Il y a eu parfois 6 attaquants et il a fallu remettre un peu d'ordre au vestiaire avant de constater la solidité de l'ensemble qui a réalisé une bonne deuxième période" analyse Eric Poquet qui en arbitre de touchee à constaté toutefois quelques difficultés à s'encourager dans les moments difficiles, ce qui, nul doute incite un peu à l'énervement.

Mission toutefois accomplie pour ce match où Emidio Correira et le staff tireront des enseignements. Certainement qu'il y aura quelques modifications avant la Coupe des régions pour faire monter l'équipe en pression.

(L'entrée des deux formations)

Il reste du temps aux techniciens pour peaufiner leurs choix. Le retour de Valentin Behr redonnera une confiance au groupe par une présence rassurante dans les cages. Un match de préparation et un regroupement avant la Coupe seront au programme pour finaliser l'équipe. Rappelons que l'Ile-de-France a plané pendant pas mal d'années sur cette compétition et que la victoire commence à faire défaut. Le niveau s'est élevé au Nord et au Sud mais la région parisienne reste toutefois un vivier d'importance.

Le mot du coach Emidio Correia 

" Nous avons marqué de très beaux buts et c'est prometteur. Nous avons un groupe de 18 joueurs avec des petits jeunes qui arrivent. Je pensais que l'équipe serait efficace dans 3 ans avec ce changement mais peut-être que les prévisions devront être revues à la hausse car la défense tient la route et les qualités du groupe compensent les lacunes logiques. Il faut simplement que l'équipe prenne  de l'expérience, de la maturité et surtout que l'on travaille ensemble. L'idéal serait avait la Coupe des régions d'avoir deux matches amicaux pour prendre confiance. Il y a de bonnes raisons d'être optimistes  car les joueurs sont motivés pour un avenir qui passe par des victoires pour retrouver le rang qui était le nôtre avant le COVID. " 

HAUT