L'avis du pongiste Antoine Zhao

par LSA IDF / 8 mars 2022 à 19:11 Mise à jour 9 mars 2022 à 09:17

EPISODE 1 : Antoine Zhao

(Antoine (en rouge) avec les deux médaillés paralympiques à leur retour à Paris ici avec l'équipe de la Ligue Sport adapté) 

Il s'en esti fallu de fort peu pour qu'Antoine Zhao participe aux Jeux de Tokyo. Réserviste de choix, tout près de la sélection tricolore, le meilleur pongiste de toute la région parisienne est reparti en campagne avec de nouvelles ambitions et avec Paris 2024 dans le viseur. Calme comme à son habitude, le champion n'est pas du genre à se lancer dans des suppositions à long terme :

" J'ai besoin de prendre les choses comme elles se présentent. Là je sors d'un stage au pôle france avec 4 jours bien remplis."


Pour l'heure, place au championnat de France des régions para tennis de table adapté les 11 et 12 mars à la Roche-sur-Yon (85).
Le leader francilien pourra t-il inverser la vapeur à lui tout seul ? Dans ces matches en équipes, la marge est très étroite et Antoine garde la tête sur les épaules :

" Cela me semble très compliqué pour la victoire. Une région comme l'Occitanie part avec la pancarte de favori logique. Cela fera un beau championnat. Je vais donner le meilleur de moi-même. Mon copain du Pôle France et médaillé à Tokyo Lucas Créange ne sera pas car il a une journée de championnat avec son club. On verra bien à La Roche-sur-Yon mais cela sera dur, c'est une certitude."

Un championnat qui va permettre à Antoine de se mettre dans le grand bain car l'Open d'Espagne arrive en fin de mois puis l'Open de France à domicile.

"Pour l'instant tout va bien pour moi au niveau physique. Il est important de gagner des points en international. C'est important et il me faut jouer ma carte à fond."

----------------------------------

(A suivre l'avis de Bruno Naudinot responsable PERF Tennis de table régional puis un focus sur la présentation du rendez-vous de la Roche-sur-Yon) ) 

HAUT