L'ESAT de Drancy en forme

par LSA IDF / 16 mars 2022 à 14:28 Mise à jour 16 mars 2022 à 14:38
Le confinement a été bien long pour les sportifs de l'ESAT de Drancy. Lors de la fête programmée pour le retour de Tokyo de leur champion paralympique Charles-Antoine Kouakou, on sentait une certaine impatience de reprendre le chemin des stades et gymnases : " C'est vraiment bien reparti, ils en demandent beaucoup et visiblement tout le monde avait le besoin de faire du sport " note tout sourire Alexis Champin, l'éducateur sportif.
De retour du championnat de France des régions de para tennis de table qui a eu lieu à La Roche sur Yon, 4 joueurs de Sport Toi Bien 93 ont apprécié le déplacement avec le président de la Ligue Ile de France Bruno Hennebelle. Les quatre mousquetaires, Francis, Camil, Irchad, Samir ont beaucoup appris avec l'élite.
Il faudra multiplier par 3 le nombre qui sera à Limay pour les Régionaux tennis de table qui vont avoir lieu à Limay prochainement.
Le basket sera aussi à l'honneur le mercredi 23 mars mais cette fois en spectateur avec une sortie à Levallois pour assister à 18 à un grand match de Coupe d'Europe. Un moyen pour les basketteurs de l'ESAT de regarder avec attention cette rencontre de haut niveau.
En foot, la saison est bien partie avec l'équipe BCD qui évolue en niveau 1 et qui pointe à la deuxième place : "L'objectif est le Championnat de France à Valence en mai" note Alexis.
Samedi pour les régionaux para natation à Drancy ce sont 8 nageurs qui seront en lice :" On repart bien après deux longues années de repos forcé. Maintenant je constate que le niveau a beaucoup baissé et il faut se remettre en route."

Si l'excitation autour du champion paralympique du 400 m s'est un peu tassée, l'ESAT vit au rythme de son champion qui travaille le matin aux espaces verts et qui bénéficie du soutien scolaire d'Alexis Champin :" Nous avons toujours des journalistes de la presse écrite et télévisuelle qui sont en demande de reportages. Nous surfons sur les prochains Paris 2024 en allant nous positionner pour fournir des bénévoles". Nul doute que les places vont être chères pour les sportifs de l'ESAT qui aimeraient tant assister à la prestation de "CAK" au Stade de France, espérons-le en finale du 400 m. D'ici-là il y aura de bien belles parties sportives sur les terrains franciliens.

HAUT