L'AS Villebon monte au filet

par LSA IDF / 22 févr. 2021 à 17:48 Mise à jour 22 févr. 2021 à 17:56

[ASSOCIATION] Arts et Sports Villebon Volley-ball

Mickaël Parchemin, qui a écrit de belles pages avec le staff de l'équipe de France, monte au filet pour nous parler de la section adaptée de volley à Villebon.

Mickaël parlez-nous un peu de cette jeune section volley de Villebon ?
Elle a été lancée en 2010, est effectivement jeune mais dynamique avec 210 adhérents, de bons résultats dont un titre national en 2015 pour les moins de 13 ans. Nous avons reçu en 2013 le Trophée de la Fédération Eco responsable pour nos actions d'insertion. Nos objectifs de dynamiser, pérenniser et crédibiliser montrent que nous sommes sur une bonne voie.
" L'inclusion est une belle réussite "
Vous avez aussi une belle section volley adapté ?
Oui elle est forte de 22 membres venus de l'Impro de Palaiseau avec un travail remarquable de l'éducatrice Agnès Jallageas. Il est à noter que malgré les difficultés liées au COVID nous avons eu que deux absences lors de notre dernière séance qui a lieu chaque mardi de 16h à 17h30. Nous avons une section jeunes performante.
Quel est le programme de cette évolution ?
Nous proposons des jeux d'apprentissage techniques et de vrais matches aussi avec opposition. Les jeunes font vraiment partie du club et non de la pratique périscolaire de l'Impro. Les licenciés de notre club ont changé de regard face au handicap. On aime mélanger les gens et lorsqu'ils sont avance sur leur séance, les M11 et M13 viennent jouer avec le volley adapté. C'est super sympa pour tout le monde.
Quelles sont les principales difficultés du volley adapté ?
Essentiellement des problèmes d'appréciation de trajectoires, des notions de timing mais on s'adapte aux possibilités de chacun avec la possibilité de blocage du ballon ou d'un rebond. Il y a vraiment une dynamique d'ensemble.
On sent le coordinateur technique du club enthousiaste ?

Oui je le suis, j'adore le volley et le faire pratiquer par tous est vraiment pour moi un but et l'inclusion est un point particulièrement positif.

HAUT