"J'ai vu des sportifs heureux "

par LSA IDF / 17 mars 2021 à 17:41 Mise à jour 17 mars 2021 à 17:48

Vous qui avez un témoin attentif et actif de cette manifestation, qu'en retirez-vous ?
Cela a été une très bonne rencontre et aussi une riche idée de venir à Plaisir. Nous sommes très fiers d'avoir répondu à la demande de la Ligue du Sport adapté dans le cadre de notre semaine du handicap qui a toujours lieu en mars. Nous avons sensibilisé les enfants des écoles élémentaires mais aussi les collégiens avec des ateliers proposés dans le Palais des Sports.

Un Palais des Sports qui a particulièrement impressionné les jeunes par sa grandeur et sa beauté ...
C'est une reconstruction aux normes modernes avec une accessibilité facile pour le milieu handicapé. Nous sommes sur une contenance d'un millier de places et avons accueilli deux sélections féminines pour la Coupe du monde de hand. C'est un bel endroit effectivement, très prisé des sportifs de Plaisir.

Un lieu qui fait partie d'une vraie politique sportive ?
Oui, notre maire et l'équipe du conseil a fait une charte pour la ville en faveur du handicap pour l'amélioration concrète du quotidien des Plaisirois. Nous avons 8 éducateurs territoriaux dont 4 formés pour le public en situation de handicap. Il existe bien entendu des clubs nationaux avec le rugby et le hand mais aussi une vraie volonté sociale et éducative avec le sport pour tous avec une personne du conseil Brigitte Maudry chargé du handicap.

Quelles sont les images qui vous restent de cette rencontre de sport adapté ?
De voir des sportifs souriants, heureux. Ils ont tous accroché aux activités en partageant un moment de joie individuelle et collective. Du plaisir à l'état pur.

Logique à Plaisir non ?
(Rire) Oui, la ville a bien porté son nom.

HAUT