Championnat de France des régions

par LSA IDF / 19 déc. 2022 à 17:35 Mise à jour 19 déc. 2022 à 17:51

Le Trophée à l'Ile-de-France pour la première fois

Si l'équipe de France de foot est passé tout près du titre mondial de football au Qatar, les pongistes franciliens ont ramené dans leurs bagages le beau trophée du Championnat de France des régions d'Alençon. Pas une mince affaire que d'harmoniser les forces en présence pour glaner le titre au classement général.

Très bien organisé sur les terres d'Alençon, terre du ping, dans une salle fort bien aménagée, ce championnat a montré les progrès et surtout la cohérence du travail réalisé par Bruno Naudinot, le responsable perf qui, après une année a bien cerné son rôle éducatif dans la prise en charge des attentes de chaque joueur.

(Les Franciliens savourent le beau trophée tenu par Bruno Hennebelle) 

Ce sont 37 personnes, joueurs et encadrement qui ont fait le voyage dans l'Orne pour revoir la Normandie qui a donc porté chance à nos franciliens bien emmenés par les cadres comme Antoine Zhao et Maëlys Fève qui progresse à grands pas et devrait elle aussi tirer profit de l'entraînement du Pôle France. 

Pour la première fois de son histoire, l'Ile-de-France glane ce titre si convoité. De très bon augure avant l'organisation des futurs championnats de France qui auront lieu dans le 77 à Brie-Comte-Robert.du 6 au 9 avril où l'on verra évoluer les Lucas Créange, Léa Ferney qui étaient absents pour cause de compétitions FFTT ce dernier week-end. 

HAUT