CAK un parrain parfait à Meaux

par LSA IDF / 12 sept. 2022 à 09:07 Mise à jour 13 sept. 2022 à 09:21

ILS PARLENT DE CAK

Pour la première fois de l'histoire de SportissiMeaux, Jean-François Copé, le maire et Christian Allard ont choisi comme parrain un champion sport adapté, déficient intellectuel, et tous les deux séduits par sa course de Tokyo et sa médaille d'or mais aussi par un comportement favorisant la mise en lumière de jeunes sportifs porteurs d'une belle image.

Un champion soutenu par l'AEDE Sport Toi Bien


Actuellement proche de la reprise des choses sérieuses dans sa préparation physique avec Vincent Clarico, Charles-Antoine Kouakou a accepté avec un plaisir visible cette invitation dans l'un des plus grands forums de sport francilien. Plus de 10 000 visiteurs et une ambiance festive avec des stands de démonstrations comme le curling, tir à l'arc géant, laser run, manèges... et une bonne centaine de stands montrant le dynamisme du sport meldois.
CAK, soutenu par l'AEDE Sport Toi Bien, dans cet univers sportif qu'il connaît a passé 6 heures à se balader, discuter avec les dirigeants avec deux passages au car podium pour des interviews où il a répondu aux questions devant la foule puis a été invité à l'émission spéciale de Crazy Radio.

Au dire des responsables, sportifs, visiteurs, CAK a fait très forte impression dans sa stature d'athlète de haut niveau et surtout dans sa manière de se présenter et d'engager les discussions.
Nous revenons sur sa pârticipation fort appréciée par le biais des acteurs de la manifestation festive.

Jean-François Copé (maire de Meaux)
" Je vous ai vu à la télé à Tokyo. Votre course a été superbe, vraiment vous nous avez conquis et cette une fierté de vous accueillir à Meaux. Je vous remercie de votre visite et d'avoir accepté d'être parrain. "

Larbi Zéroual (athlétisme - deux participations aux JO)
" Tu as vraiment fort avec ton temps à Tokyo. Continue comme cela mais tu es bien entouré avec ton entraîneur. Sois sérieux et le travail va payer pour Paris 2024. Tu es un grand champion."

Le responsable du stand de crèpes
" C'est avec un grand plaisir et de l'admiration que je t'offre cette crêpe car tu es un grand monsieur et une belle personne. "

Christian Allard (maire adjoint chargé des sports de Meaux)
" Nous avons été emballés par sa venue. Il a joué le jeu pleinement avec tout le monde. Ce jeune homme est un exemple pour toute la jeunesse avec un sourire fabuleux qui a séduit tout le monde. Cela a été un bonheur partagé de le recevoir et aussi un honneur car il a vraiment participé à la fête en tant qu'ambassadeur du sport adapté. Merci à Bruno Hennebelle et à l'AEDE Sport Toi Bien d'avoir contribué à cette réussite qui s'inscrit d'ores et déjà dans les annales de SportissiMeaux. "

Pascal Buffe (animateur micro)
" A chaque fois que le croisais je lui racontais une histoire amusante de sport que nous pratiquions dans notre enfance. C'est un gars extra et j'ai pris un vrai plaisir à échanger avec lui. C'est un sacré champion sur 400 m. "

Laetitia Blay (chargé du handicap à la ville de Meaux)
"Quel plaisir d'échanger avec lui. Il est agréable, humble, à l'écoute de tous. Ma fille m'a parlé de lui toute la soirée. Un exemple pour elle qui est à l'athlé. C'était du bonheur de l'avoir eu à Meaux."

Sébastien Artale (directeur des sports de Meaux)
" Le contact est passé en quelques secondes. J'ai été séduit et nous avons parlé foot en rigolant. Lui fan du PSG et moi de la Juve. J'ai aimé sa simplicité avec les gens et son attitude de vrai champion."

La responsable du tir à l'arc
" Je suis étonnée car c'est le seul qui a mis plein centre. On sent que c'est un champion mais là, il a fait fort avec son arc."

Eric Leblacher (service des sports et ancien coureur cycliste)
" Franchement je suis sur les fesses de ce que tu as fait à Tokyo. Maintenant place à Paris 2024 mais tu es un vrai champion avec un mental solide. Félicitaions vraiment et merci d'être venu comme parrain. C'est chouette pour tout le monde."

Régis Sarazin (maire de Nanteuil-lès-Meaux

" Le courant est de suite passé. On a parlé course mais aussi foot. J'ai été étonné car après s'être dit au revoir il m'a rattrappé dans les allées pour m'offrir son poster dédicacé. Et chose encore plus touchante il est revenu pour en offrir un pour ma femme. Vraiment un geste classe; "

Stand du spectacle historique
" Oh là là, que nous fassions une photo avec toi ? Mais c'est génial. Tu es un acteur du sport."

Paul Hamelle (président de la gym)
" Tu sais quand j'étais très jeune j'ai fait aussi du 400 m sur cette piste mais quand je regarde ton temps je suis très impressionné. Tu m'aurais laissé loin derrière. Nous sommes tous avec toi pour Paris 2024."

Ludovic Millet (champion du monde de boxe)
" Respect pour ta performance et ton engagement. C'est super. Merci d'être venu au stand."

Arnaud Lowenstein (golf Meaux-Boutigny)
" C'est un honneur de te voir, tu as été grand à Tokyo mais cette fois à Paris tu seras chez toi avec tes supporters."

Jean des Taxis de Meaux
" Transporter Charles-Antoine a été une chance. Un petit bonheur dans ma journée. Il a été extra. J'ai adoré être avec ce champion que je respecte. La vie offre des fois des jolies rencontres dans le taxi."

Charles-Antoine Kouakou (parrain de SportissiMeaux)
" J'ai passé une belle journée en voyant beaucoup de sportifs et en discutant avec tout le monde et même à la radio. C'était chouette cette journée. Cela fait du bien aussi de voir des gens si sympathiques mais maintenant on va entrer dans le dur avec la reprise de l'entraînement avec Vincent Clarico car il va falloir travailler dur pour Paris 2024. Je pense qu'il va falloir cette fois descendre sous les 47 secondes pour conserver le titre. C'est chez moi et je suis hyper motivé et prêt à me donner à fond. Les gens de Meaux viendront me voir"

Voir nos 3 galeries photos sur notre facebook 

https://www.facebook.com/liguesportadapteiledefrance/

Ecoutez l'interview de CAK sur Crazy radio

https://www.crazyradio.fr/2022/09/sportissimeaux-culturameaux-aviron-danse-escrime-gymnastique-et-athletisme-les-associations-prennent-la-parole/

HAUT