C-A Kouakou l'Européen

par LSA IDF / 11 mars 2021 à 08:22 Mise à jour 11 mars 2021 à 09:10

"CAK" se lance sur 60 m vendredi 

Le Championnat Open d'athlétisme indoor Virtus est lancé à Nantes pour décerner les titres européens.
L'athlète de Sport Toi Bien 93, qui travaille à l'ESAT de Drancy, Charles-Antoine Kouakou est du voyage avec l'équipe de France, bien armée pour rafler quelques médailles.

Effacer la perf moyenne de Dubaï

Après une performance à Dubaï un peu en dessous de sa valeur "CAK" remet le couvert. Frédéric Drieu, le coach clairvoyant, replace les objectifs dans leur contexte :
" Charles-Antoine est toujours à la recherche de son billet pour Tokyo. Il a le potentiel pour franchir le cap"
Si le Parisien a encore 3 occasions pour entrer dans le cercle fermé des sélectionnés, il lui faut tamponner le billet paralympique, soit à Vichy le 20 mars, Talence le 28 mars où Maisons Alfort le 31 mars. Si le corps est d'attaque, il faut toutefois qu'il reprenne une bouffée de confiance :
" Tous les voyants sont au vert " 
" C'est important qu'il se positionne de manière positive. Tous les voyants sont au vert. Là il va s'aligner sur 60 m et 200 mais pas de relais prévus" glisse Fredéric Drieu qui va s'attacher pendant ce séjour à Nantes de redonner des clés mentales à son poulain.
Vendredi après-midi première course sur 60 m où le chamois de l'ESAT de Drancy va tenter de sauter sur ce titre européen.
Un bon moyen de renforcer le capital confiance avant le 200 m samedi où sa grande foulée devrait enchanter la piste indoor Pierre Quinon de Nantes.
Il y a deux titres ou podiums à aller chercher.
HAUT