Athlétisme
Quel weekend ! Avec son club partenaire d'Issy, Antony Athlétisme 92 accède pour la première fois de son histoire à l'Elite A (8 meilleurs clubs FFA valides de France) en dominant très largement la finale de l'Elite B. Notre champion paralympique adapté, Charles Antoine Kouakou, a naturellement pris une part active à cette belle réussite collective.
Résultats : 1. Antony, 2 talence, 3. Grenoble, 4. Amiens, 5. Lyon, 6. Nice, 7. Metz, 8.Montpellier.
(Moments de joie pour Antony 92 et l'équipe 2)
L'équipe 2 monte en N2
Un club qui a le vent poupe et qui a brillé également à Savigny avec l'équipe 2 qui monte directement en N2D l'année prochaine. Et là encore le para sport adapté a pris sa part, Arthur Bellitto qui a été retenu pour les 2 tours sur 1500m. Et il a fait le job.
"Mieux encore, lui qui ne raffolait pas des fêtes et autres célébrations jusqu'à présent, s'est laissé gagner par l'incroyable ambiance du moment (voir les vidéos) et la confiance de ses partenaires. Intronisé porte-étendard, il s'est juste laissé aller à la douce folie de l'instant. Transformé mon Arthur." glisse tout heureux le papa Marc.
Inclusion réussie
(Arthur s'entraîne déjà à porter la flamme olympique)
De l'inclusion tout simplement. Une politique menée par un club dynamique, ouvert au sport adapté et qui travaille en profondeur à l'image de la présidente et de la municipalité. Un sacré exemple à suivre que cette fusion réussie entre le club valide et celui du sport adapté qui parlent le même langage celui de la bonne entente et du respect entre tous les athlètes. Une fenêtre ouverte pour tous les autres clubs et ce dans tous les sports dans une société plus inclusive.
Charles-Antoine Kouakou et Arthur Bellitto portent fièrement les couleurs du sport adapté et sont de dignes représentants et ambassadeurs. Bravo à eux et au club d'Antony 92.