3 belles finales régionales

par LSA IDF / 16 avr. 2022 à 19:24 Mise à jour 16 avr. 2022 à 21:10

Le football est un sport où l'incertitude peut parfois renverser des montagnes.

Samedi 16 avril au District 77 pour les finales régionales, le jeu en valait la chandelle avec des rencontres très intéressantes à suivre.

En R2 :

Le vainqueur était appelé à monter d'une division mais nous retrouverons les deux finalistes l'an prochain en R1. Une sacrée bouffée d'oxygène pour un championnat qui sera très relevé.

(Clichy et Villeparisis posent ensemble après le match)

Clichy bat Villeparisis : 1-1 (3 tirs au but à 2)

Villeparisis, le nouveau club lancé en septembre a réalisé une saison fabuleuse. Le club a de suite trouvé les structures pour bâtir les fondations sous la conduite de Steve Gaudin et d'éducateurs motivés, entreprenants et solidaires. A l'issue de cette saison remarquable Villeparisis découvre sa première finale. En face, le Clichy de Yann Dobo (ex-professionnel et éducateur très impliqué) n'a que 3 ans d'existence et possède une bonne assise et une équipe motivée et solidaire.

La partie va être indécise et à 1-1, c'est Villeparisis qui obtient de nombreuses occasions. Rien ne rentrera et il faudra aller aux tirs au but. Là aussi, Villeparisis prend un bon départ par son gardien qui repousse la première tentative. Le plus dur est fait ? Non car Clichy revient dans l'allure, égalise et Kylian (comme Mbappé) ne tremble pas et donne la victoire à Clichy. " Nous n'avions pas travaillé les tirs au but" concède Steve Gaudin qui, beau joueur comme toujours souligne la prestation des vainqueurs. Yann Dobo relativise lui aussi :" Aux tirs au but, c'est assez rare que cela arrive mais cette victoire appartient aux joueurs qui ont résisté aux attaques d'une belle équipe de Villeparisis".

ABC

CA Paris 14 bat Athis-Mons : 8-2

(Le CA Paris 14 prépare son match) 

Une rencontre peut parfois changer de physionomie et c'est ce qui a failli arriver pour une équipe du CA Paris, dominatrice dans tous les secteurs du jeu, propre dans la relance, efficace devant et très solide derrière. A 4-0, l'affaire est pliée mais en deux minutes, Athis-Mons se reprend et revient à 4-2. " Le para foot mène parfois à des grosses surprises et une équipe dominatrice peut s'éteindre en quelques minutes" glisse le fin tacticien Emidio Correia du staff du Pôle France.

Mais le CA Paris, nullement sonné va se relever de ces deux coups comme un boxeur qui récupère très vite et sans se désunir reprend les choses par le bon bout face à un adversaire qui a beaucoup donné et qui reprend l'eau en défense. Un nouveau cavalier seul avec un score de 8-2 un peu sévère face à une équipe courageuse.

(On se motive avant le match) 

 R1 - BCD

Athis-Mons bat Sport Toi Bien 93 : 5-1

(Athis-Mons beau vainqueur en R1)

La finale était attendue entre deux bonnes équipes possédant de belles individualités. Mais voilà, du côté de STB 93 il manquait les deux attaquants qui ont manqué dans l'approche du but. Et dans celui-ci, le grand Valentin Behr faisait bonne garde. Le portier du Pôle France de par son envergure mais aussi sa classe naturelle et sa capacité de galvaniser ses copains va rassurer son équipe. Antony le capitaine va faire un slalom dans la défense comme un skieur à Val d'Isère. (1-0). Le match est lancé et les protégés d'Alexis Champin vont commencer à courir après la balle :" Par la force des choses, nous avons été obligés de jouer en défense et à un certain moment cela casse".

En face, Athis déroule par le biais d'un ailier magique et heureusement pour STB 93 le fameux "Johnny" qui a fait toutes les grandes campagnes de l'équipe de France para foot mais qui va vendanger quelques occasions très nettes. L'ex-défenseur tricolore promu avant-centre va trouver toutefois ses marques et Athis-Mons va peser dans la balance et s'imposer logiquement en devenant un bien beau champion régional.

(Sport Toi Bien 93 a tout tenté) 

HAUT