Conformément aux statuts de l'association
Le Président (art. 12)
Le Président de la Ligue : (i)Convoque et préside les Assemblées Générales ainsi que les réunions du Comité Directeur régional et du Bureau régional ; (ii) Représente la Ligue dans tous les actes de la vie civile, devant les tribunaux, et dans toutes les démarches nécessaires au bon fonctionnement de la Ligue ; (iii) Prépare les décisions à soumettre au Bureau régional, au Comité Directeur régional ou à l'Assemblée Générale régionale pour approbation ; (iv) Veille à la bonne exécution de ces décisions ; (v) Ordonnance les dépenses prévues au budget.
Le Bureau régional (art. 14)
Le Bureau régional examine les affaires en cours. Il propose les décisions à soumettre au Comité Directeur régional. En cas d'urgence, il peut prendre lui-même les décisions nécessaires, sous réserve qu'elles soient approuvées par le Comité Directeur régional dans sa prochaine réunion.
Le Comité Directeur régional (art. 7)
Le Comité Directeur régional met en œuvre tous les moyens nécessaires à l'accomplissement des missions de la Ligue en matière d'animation sportive et de développement quantitatif et qualitatif du Sport Adapté. A ce titre, il doit tout particulièrement : (i) Arrêter le budget du comité régional en déterminant les dépenses en fonction des recettes assurées ; (ii) Arrêter le calendrier des manifestations sportives régionales en le coordonnant avec les calendriers départementaux et le calendrier national ; (iii) Instituer les commissions nécessaires, chaque commission devant être suivie par un membre au moins du Comité Directeur régional.

Le Conseil des Présidents de Comités départementaux (art. 15)
Il est institué, au sein de la Ligue, sous la forme de commission, un conseil des Présidents de Comités Départementaux chargé d’apporter au Comité Directeur régional tout avis et proposition sur l’ensemble du fonctionnement et des activités de la ligue.
L'Assemblée Générale régionale (art. 16)
Les attributions de l’Assemblée Générale régionale réunie en session ordinaire sont les suivantes : (i)Elle entend le rapport d'activité et se prononce sur son approbation ; (ii) Elle entend le rapport financier et se prononce sur l'approbation des comptes de l'exercice écoulé ; (iii) Elle entend le rapport d'orientation qui définit, oriente et contrôle la politique générale de la Ligue ; (iv) Elle approuve le budget prévisionnel ; (v) Elle nomme chaque année deux vérificateurs aux comptes chargés de contrôler la gestion financière de la Ligue ; (vi) Elle se prononce sur les acquisitions des biens mobiliers nécessaires au fonctionnement et aux activités de la Ligue ; (vii) Elle adopte le règlement disciplinaire régional proposé par le Comité Directeur régional.
Les Salariés
Les salariés de la Ligue sont chargés de développer les activités physiques et sportives à destination des personnes en situation de handicap mental et/ou psyhcique en suivant le plan de développement défini.

