Lancée en septembre, la section para foot adapté de Villeparisis a trouvé de suite le bon tempo avec une quarantaine de licenciés
Quelles sont les recettes de ce succès ?
Steve Gaudin le coordinateur technique répond avec la passion chevillée au corps.
L'encadrement
" Nous avons 4 éducateurs et éducatrices avec une parité parfaite. Nos sportifs sont encadrés par Nassima Hamdaoui, Gaëtan Le Thuaut, Léa et Grégory dont 3 formés AQSA 1 l'an passé et qui seront formés AQSA2 en mars. Nous avons 39 licenciés à la FFSA avec 26 personnes qui s'entraînent le mercredi à la Gabrielle de Claye Souilly avec Nassima, Gaëtan et des éducateurs bénévoles. Ils sont 17 aux Châtaigniers de Villeparisis le mardi soir avec Nassima, Grégory et Léa.
Pour cette première saison nous avons fixé la licence avec un sac offert avec survêtement et coupe-vent avec l'aide de notre équipementier Skita. "
Les équipes
" Nous avons deux équipes dont celle qui évolue en R2 et qui est en tête du championnat avec la possibilité de monter en R1. Si c'était le cas nous irions disputer les finales à Valence ce qui serait fabuleux pour les jeunes de faire ce déplacement. Notre seconde équipe a débuté samedi dernier le championnat mais nous sommes sur une notion de plaisir pour tous avant tout. Il est primordial qu'ils prennent le maximum de plaisir de jouer ensemble, de porter le même maillot et de faire partir d'un club. "
Les raisons de la réussite
" Il y a un projet avec la mairie de Villeparisis qui nous pousse dans le bon sens, l'OMS, le service des sports et le club de foot dirigé par Jean-Claude Dérozier, une figure de la ville mais avant tout un homme de cœur, fidèle à ses principes. Nous avons ainsi des appuis solides et une vraie aide humaine et financière comme les transports assurés par la mairie. Ajoutez à cela les installations sportives mises à disposition et vous avez un environnement ô combien favorable pour nos jeunes. Samedi, la cheffe de service de la Gabrielle Céline Thibaudeau est venue voir les jeunes jouer. Une marque de reconnaissance. "
L'avenir
" On veut grandir à notre rythme en fédérant les énergies positives. Nous voulons renvoyer l'ascenseur à la Ligue du président Bruno Hennebelle qui fait avec ses conseillers techniques fédéraux un énorme travail. Pour cela il serait bien d'organiser les finales régionales pour récompenser tous ceux qui font des efforts pour nous. On remercie aussi nos partenaires que sont le Gan Prévoyance, Bike and Co, Skita, La Côte de Bœuf."
Coupe du monde
" La France organise en juin la Coupe du monde para foot et c'est logique par rapport à l'investissement. Si on se défonce tous pour ce beau projet on en tirera des bénéfices au niveau de nouveaux licenciés. Il faut tout faire pour bouger dans le sens positif pour ce sport adapté si fabuleux."