Une réunion fructueuse à la Ligue IF

par LSA IDF / 21 oct. 2022 à 09:51 Mise à jour 21 oct. 2022 à 11:53

Une réunion "éclairante" pour la Ligue 


Le temps est au beau fixe pour la Ligue Ile-de-France sport adapté même si pendant la réunion en visio du jeudi 20 octobre l'orage a grondé presque au même moment en Essonnes, Seine-et-Marne, Paris, Val de Marne... Du direct live, ce qui n'a point empêché le président Bruno Hennebelle de garder des "éclairs" de grande lucidité pour conduire de main de maître, avec Camille Duchamp la coordinatrice, cette réunion qui a permis à tous les clubs nouveaux de faire connaissance.

Beaucoup de nouvelles associations 


Un moment convivial, basé sur la mise en place des structures et de cette année qui se présente sous les meilleurs auspices. L'élément fort consiste dans l'afflux des associations nouvelles qui vont adhérer au projet commun pour faire pratiquer le sport adapté dans différentes disciplines au niveau de la Région : basket, athlétisme, arts martiaux, équitation, natation, tennis de table, hand, futsal, foot à 7 aviron, judo, activités motrices, relaxation... Autant d'ouvertures possibles pour étoffer la demande nombreuse de la part de familles ou clubs qui cherchent à faire dans l'inclusion.

A l'ordre du jour :

- Présentation de Ludivine Gondran la nouvelle Conseillère Technique Nationale de notre Région.
- Appel à projet matériel qui concerne l'achat de matériel sportif spécifique avec une prise en charge de 80% de la Région Ile-de-France, 20% revenant au club demandeur. Une aide particulièrement appréciable pour les assoiciations qui en font la demande.
- Le Projet Sportif Fédéral (PSF) avec 19 demandes de la Ligue.
- Les Championnats et commissions sportives.
- La communication avec la possibilité pour les clubs de mettre en lumière les actions mais aussi les dirigeants, bénévoles, athlètes...
- La Soirée des champions prévue le 18 novembre a été évoquée avec les principaux champions de France du sport adapté mais aussi du monde et paralympique. Du beau monde en perspective pour cette soirée dédiée aux sportifs qui ont porté fièrement les couleurs de notre Région.

En attendant de se voir "pour de vrai" et non derrière l'ordi, les principaux acteurs du sport adapté présents ont pu constater que l'ambiance était à la convivialité et au sérieux dans la préparation des événements et dans le suivi du sport adapté.

Et pour continuer dans le bon tempo, l'orage qui grondait sur la région parisienne a fait place pour la fin de cette réunion à un temps dégagé où les éclairs n'ont servi qu'à éclairer les discussions des membres de la Ligue autour de ces échanges qui seront, n'en doutons pas, fructueux sur le terrain sportif.

Les présents

Présents : Ligue : Bruno HENNEBELLE (Président de la Ligue), Ludivine Gondran (CTN IDF), Camille Duchamp (coordinatrice Ligue IDF), Pascal Pioppi (Ligue IDF),

CDSA : Jean-Pierre Duluc (Président CDSA 94, vice-président de la LSA IDF), Pascale Gallacio (Présidente CDSA 75), Louis-Philippe Menant (Trésorier CDSA 78, BSL Judo 78)Patrick Cantayre (ASAM 77, président du CDSA 77, trésorier adjoint LSA IDF), Fabien Paillard (Président CDSA 93)

Clubs : Daniel Ramos (VGA st Maur), Laureen (Bahamas 75), Gilles Sechaud (AC joinville 94), Francis D’argent (Elan de la marne 94), Lolona Chalot (VMA Torcy 77), Anouk Chutet (SMMontrouge 92), Gendre (SASEP 75), Représentante du CO Courcouronnes 91, Roxane Bourras (CAPSAAA 75), Blandine Caussarieu (le pied à l’étrier 95), Mathis Gunst (adapt diamonds 92), Irene Kessely (AS Mantaise 78), Bruno Chamont (ASCE TT 91), Carine Masson (GR Ballainvilliers 91) Guillaume Thubaut (Villejuif natation 94), Helene Basilien (Villejuif futsal club 94), (Alice (RCVB 94), Philippe Leprince (KCVO 93).

Excusés : Muriel Boussouges (Gabinienne de judo 93), Philipe Tedo (Clamart athlé 92), Martine Gorin (CO Courcouronnes 91), Claire Dejeux (cheval médiation 78), Christophe (Mitry lutte 77), Rey Stéphane (AS Mantaise 78, représenté par Mme Irene Kessely), Michel et Nadine Harranger (ASLTL 93).

HAUT