Un stage d'aviron profitable

par LSA IDF / 24 oct. 2022 à 07:30 Mise à jour 24 oct. 2022 à 08:16

" Un stage profitable " 

Les rameurs ont retrouvé le bassin olympiques de Vaires-Torcy après les récents championnats de France para aviron adapté : " Le bassin avait été délicat avec un vent violent pour les championnats, là c'est plus calme et le temps est vraiment de la partie avec un beau soleil " notait la responsable de Redon Margot Rondelle samedi matin suite à une sortie sur le bassin et avant une séance d'ergomètre en plein soleil sur le devant des hangars.

De son côté, Hélène Gigleux, la directrice Pôle dresse un bilan favorable de ce regroupement : " Nous travaillons pour le grand rendez-vous des Global Games en 2023. Le stage permet de resserer les liens entre les rameurs avec une collaboration intéressante avec les clubs pour le suivi. Le groupe vit bien avec un cadre posé et des régles fixées. Le stage a été profitable, des petites pierres ont été posées. " souligne celle qui donne une cohérence à ce travail collectif. 

A raison de deux entraînements par jour et trois le samedi, le stage a été très profitable pour ce jeune groupe attentif et travailleur. Le prochain rendez-vous aura lieu en Normandie et on reviendra certainement en février à Vaires-Torcy sur ces belles installations qui seront olympiques pour Paris 2024. Un must sur ce grand bassin que les rameurs connaissent bien.

Les clubs invités

Soissons, Dieppe, Le Havre, Mantaise, Cognac, St-Quentin, Redon, Orléans, Nancy.

L'équipe d'encadrement

Hélène Gigleux, Marie-Eglantine Faust, Germain Pontois, Margot Rondelle, Emilie Laissus, Caroline Petiot.

Les photos sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/liguesportadapteiledefrance/

HAUT