Un président attentif mais confiant

par LSA IDF / 25 mars 2021 à 16:23 Mise à jour 25 mars 2021 à 17:42

Bruno, en cette période délicate, quel bilan tirez-vous de la situation ?
Comme pour toutes les associations, c'est difficile. Nous avons perdu 54% des adhérents mais je regarde l'avenir avec un certain optimisme. L'assemblée générale s'est bien passée et j'ai la chance d'être entouré d'une équipe de jeunes et dynamiques conseillers techniques fédéraux qui font de l'excellent travail. Le commissaire aux comptes a certifié les comptes sans réserve..

Dans cette période de ralentissement sportif vous avez pourtant voulu continuer à donner une impulsion ?
Oui, on a tenté de maintenir les liens, en mettant en place une plaquette d'information sur le sport adapté à destination de tous les maires de notre région. Nous avons structuré nos futures actions avec le secteur PERF. Nos CTF vont continuer leurs actions sur le terrain dès que les conditions sanitaires le permettront en reprenant les championnats et rencontres. 

Quelles sont les perspectives d'avenir ?

Notre volonté est d'aller de l'avant en se projetant sur l'avenir. Nous suivons le fil conducteur qui nous ménera à 2024 en multiplant les crénaux de pratique du sport adapté. On attend la relance en mettant en place des parcours, la vie sportive dans les établissements, les écoles multisports adaptées, les stages, formations pour les futurs éducateurs ainsi que la communication qui permet de faire connaître la vie de la Ligue. Il y a aussi le Championnat du monde de foot en 2022 organisé dans notre région avec plusieurs sites et une vraie dynamique qui se met en place. Le travail ne manque pas et toute l'équipe est prête pour assurer son rôle. On se veut confiant en attendant avec impatience que tous les voyants se remettent au vert.

Des actions proches sont-elles programmées ?

Pour resserer les liens nous allons nous réunir avec les associations lors d'un séminaire en juin. Une conférence  est programmée avec le Conseil Régional, un partenaire qui nous aide et nous soutient dans cette période délicate. Nos regards se portent sur le futur proche en espérant que nous allons retrouver le terrain. 

En parlant de terrain la bonne nouvelle est venue de Charles-Antoine Kouakou, le sportif de haut niveau,leader de notre région...

Une sacrée performance pour Charles-Antoine qui a récolté deux titres européens Virtus sur 60 m et 200 m avec en prime deux records du monde. Samedi à Vichy, l'athlète de Sport Toi Bien 93 a même décroché le billet qui devrait lui permettre d'aller aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Toute notre région est fière de celui qui travaille à l'ESAT de Drancy-Le Bourget. Un bien beau rayon de soleil. 

-------------------------------

Le Comité directeur de la Ligue Ile-de-France 

Bruno Hennebelle, (Président)
Jean-Pierre Duluc (Vice-Président)
Philippe Gomes (Trésorier)
Thierry Descouture (Secrétaire Général)
Jean-Michel Turlik, Danielle Assinare, Laetitia Kikubi, Stephane Bouvet, Jean-Paul Depireux, Jean Katendi,Yoann Desmaris, Patrick Cantayre

HAUT