Un bonnet phrygien comme mascotte

par LSA IDF / 14 nov. 2022 à 16:38 Mise à jour 14 nov. 2022 à 17:14

Un animal comme mascotte ? Non deux... Phryges pour Paris 2024

On s'attendait à une nouveauté un brin moderne, pourquoi pas à un animal comme mascotte pour Paris 2024. On se rappelle aussi du petit "Schuss" fort marrant en 1968 qui avait lancé un pavé dans la mare à Grenoble pour les JO d'hiver. Et non, on a phosphoré du côté de la création avec le choix, validé par un panel d'enfants ce qui correspond à une bonne décision.

Les Phryges seront donc les héros déclinés sous toutes les formes de commercialisation. Là, le marché est vraiment juteux. Elles forment un duo, Jeux paralympiques obligent. Un bon point et un passage d'unification indispensable. 

(Deux bonnets pour Paris 2024)

Le lancement vient d'être fait et  elles ont l'air amusantes les mascottes qui symbolisent notre Histoire de France. L'avenir dira si l'idée retenue était la bonne dans tout le panel des propositions. Le bleu, le blanc et le rouge donnent des couleurs à ces deux petites figurines qui vont certainement faire un malheur au niveau des athlètes et du public toujours friands de ramener un souvenir de Paris, capitale de la mode, des idées et de cette exposition universelle qui fera grand bruit. 




HAUT