Un bon stage pour "CAK" à Reims

par LSA IDF / 7 mars 2022 à 08:52 Mise à jour 7 mars 2022 à 09:56

Les athlètes du Pôle France ont participé ce dernier week-end a un stage profitable au CREPS de Reims. Au programme travail bien entendu mais aussi convivialité comme le souligne Fred Drieu l'entraîneur " Un stage sprint de grande qualité avec une ambiance conviviale et sérieuse. Il était important de garder la motivation suite à l'annulation du monde indoor et se projeter sur les Jeux européens"

(Complicité entre Fred et Charles-Antoine) 

Tout comme leurs copains du foot qui eux aussi ont vu leur Championnat du monde futsal annulé au Portugal, les athlètes de l'athlé ont certainement été déçu de ce rendez-vous mondial qui devait avoir lieu du 8 au 14 mars.

A Reims, l'unité de groupe a joué son rôle pour reprendre les bonnes habitudes " Le travail a été réalisé conjointement avec Vincent Clarico dans sa mission de directeur de la performance FFSA. L'orientation de travail a visé les attitudes dynamiques et de posture, la mise en action, l'étude du départ en start, et pour CAK le relais."

(Une bonne ambiance à Reims)

Fred et Vincent le tandem technique au top

Le champion paralympique de Tokyo (le premier de l'histoire de la FFSA) avec son éternel sourire et sa joie de vivre et de partager avec les autres a donné le ton :" Il est en forme et il est l'élément motivateur du groupe tant par sa bonne humeur et sa qualité de travail" note son mentor Frédéric. Le tandem qu'il forme avec Vincent Clarico son entraîneur à Anthony 92 fonctionne et a permis au francilien de l'emmener sur la plus haute marche du podium à Tokyo. Le trio constitué est performant tout comme l'apport de l'ESAT de Drancy où le directeur Jean-Michel Turlik permet au jeune champion de s'entraîner l'après-midi mais aussi de l'équilibrer par son emploi aux espaces verts. Un beau projet de vie qui bénéficie également du travail scolaire et d'accompagnement effectué par l'éducateur de vie Alexis Champin éducateur sportif à l'ESAT.

Cap sur... Agde 

Charles-Antoine délaissera un peu ses pointes et sa tenue de sportif pour profiter de l'initiative de la FFSA de réunir les 6 sélectionnés paralympiques lors d'une soirée de gala le jeudi 24 mars à Agde. Là aussi il y avait eu un report pour raison sanitaire. Les sélectionnés vont donc avoir des choses à se raconter lors de ce rendez-vous très attendu.

HAUT