Un beau régional de para natation

par LSA IDF / 6 févr. 2022 à 08:40 Mise à jour 6 févr. 2022 à 09:12

Les championnats régionaux se succèdent actuellement pour la Ligue de sport adapté. Après l'escalade à Beaumont samedi dernier, où la mairie a joué la carte de la solidarité et de l'intérêt par un travail efficace des élus, place à la cité de Bossuet à Meaux samedi  5 février. 

Dans une piscine Tauziet bien remplie dans les tribunes, respectant totalement les règles sanitaires, l'ambiance a été bon enfant pour ce régional servant aussi de qualification aux championnats de France qui auront lieu à Castres mi-avril. A Meaux place aux jeunes placés sous les ordres du juge-arbitre Guy Horwitz, bien épaulé par une équipe de bénévoles au chronométrage même si certains prévus ont préféré rester bien au chaud par cette température négative dehors (-1°) mais réchauffée dans la piscine avec une chaleur humaine fort sympathique.

Une compétition bien orchestrée

Au total 28 courses lors d'une matinée bien rythmée et sans temps mort sous le regard intéressé de Vincent Ashford, l'entraîneur natation du CS Meaux, très coopératif pour se fondre dans l'équipe bénévoles pour un coup de main très apprécié.  Courses et podiums ont été enchaînés naturellement sous les yeux de Bruno Hennebelle le président de la Ligue avec Jean-Pierre Duluc, le maître de cérémonie à la remise de médailles sur le podium :" Ouahou elle est drôlement jolie et je vais la mettre dans ma chambre en rentrant " commentait un jeune Versaillais dont le club était le plus représenté et qui aura une belle équipe pour représenter notre région au national de Castres.

Une belle matinée mise en place par les CTF de la Ligue avec un championnat enlevé qui a permis à tout ce joli monde de repartir avec le sourire. Meaux sera ville accueillante du futur Mondial Virtus para foot adapté qui aura lieu du 23 juin au 6 juillet dans notre Région. La mobilisation sera de mise. 

Voir les photos sur notre site facebook https://www.facebook.com/liguesportadapteiledefrance/

HAUT