Un Régional tennis de table réussi

par LSA IDF / 11 avr. 2022 à 08:27 Mise à jour 13 avr. 2022 à 16:53

Une cinquantaine de participants avaient fait le déplacement vers le coquet gymnase dédié au tennis de table à Limay. Avec la présence rassurante du CDSA 78 qui a fait de l'excellent travail, du président de la Ligue Bruno Hennebelle, le matin à l'assemblée générale à Châtenay-Malabry puis à la table de marque avec son compère Bruno Naudidot l'après-midi, ce Régional para tennis de table adapté a été une franche réussite. Un accueil parfait, familial dans la pure tradition du club de l'AJL Limay : "Cela a été un plaisir d'accueillir tous ces joueurs dans ce contexte vraiment chouette " soulignait au micro le président de la section Serge Jegou, un homme au grand coeur.

Le plaisir de partager la même passion

Visiblement on a pris plaisir à jouer mais aussi à être ensemble avec la recherche pour certains d'une qualification au France et pour d'autres le simple fait d'échanger et de jouer dans ce climat convivial dans un gymnase dédié qu'au tennis de table.

Une bonne idée à la fin de ce championnat régional que d'offrir aux nombreux spectateurs des démonstrations avec Antoine Zhao le meilleur joueur francilien de para ping et son copain David Toumi qui ont affronté deux jeunes du club de Limay " Ces deux frères représentent une fidélité au club et portent fièrement les couleurs de notre ville" confiait le chargé des sports de la mairie et également ancien président de la section Gérard Prod'homme qui a été présent de bout en bout ainsi que les élus de Bonnières. Un véritable engouement et une reconnaissance pour le sport adapté qui se "sporte" bien à Limay avec une vraie volonté d'inclusion.

Place maintenant à la marche supérieure pour certains qui iront disputer leurs chances au championnat de France. Les deux porte-drapeau franciliens Antoine Zhao et la jeune Maëlys Fève qui a survolé la compétition à Limay auront cette fois fort à faire avec l'élite française où nous retrouverons les deux médaillés de Tokyo Léa Ferney et Lucas Créange.

Voir tous les résultats : https://www.sportadapteiledefrance.org/Actualites/Les-resultats-pongistes-de-Limay

HAUT