Un 13 porte bonheur pour l'AQSA

par LSA IDF / 17 juin 2021 à 09:05 Mise à jour 17 juin 2021 à 12:03


Malgré une année délicate à traverser, la Ligue Ile-de-France a maintenu le bon cap pour les formations AQSA (Attestation de qualification sport adapté). Un moyen d'obtenir un diplôme fédéral complémentaire pour encadrer des activités avec un public en situation de handicap mental ou psychique.

La dernière cession vient de se terminer avec 13 stagiaires venant de différents milieux et de sports très diversifiés. Un brassage intéressant pour discuter, échanger sur les pratiques.

Un message qui passe

Après la théorie, dispensée au siège de la Ligue à Paris, place à la pratique au gymnase Joliot Curie du Plessis Robinson pour des séances programmées par les stagiaires. Très active dans son club d'athlétisme avec une section adaptée, la présidente Lolona Chalot est revenue avec son diplôme mais aussi avec beaucoup d'idées à mettre en place dès les prochaines séances dans son club. Nul doute que son message positif va toucher bon nombre de futurs stagiaires mais aussi la ville de Torcy qui joue pleinement la carte du sport adapté. Notons que la ville accueillera les JO de Paris 2024 sur son bassin.
L'ensemble des stagiaires a suivi avec grand intérêt cette formation animée par Alexandre Pereira qui prend lui aussi un réel plaisir à porter la bonne parole.
Il faudra attendre la rentrée pour de nouvelles formations. La pyramide possède une bonne base. Le Sport adapté ne peut qu'en sortir grandi.

HAUT