Torcy, ville sportive et ouverte sur le handicap.

par LSA IDF / 21 sept. 2020 à 12:22 Mise à jour 25 nov. 2020 à 15:53
[ATHLETISME] Torcy, ville sportive et ouverte sur le handicap
------------
Mercredi 16 septembre - Stade du Frémoy de Torcy (77)
--------------
Journée découverte de l'athlé sur la belle piste de Torcy avec accueil des enfants en situation de handicap. Femme de coeur, la présidente de la section Lolana Chalot souligne " Nous avons décidé de donner la possibilité à tous de faire partie de notre association. J'ai été épaulé par Elodie Bugeja du Comité Départemental Sport Adapté 77, qui m'a permis de lancer cette année cette journée découverte. Nous avons des projets pour les enfants. Je crois à ce mélange pour le bien de tous mais il est vrai que nous pouvons compter sur notre mairie qui nous épaule dans toutes nos actions."
 
Effectivement, pour ce baptême le maire en personne Guillaume Lelay-Felzine était présent auprès des dirigeants avec Fabien Lebon, le conseiller chargé du sport adapté.
Ce projet d'inclusion voté en assemblée générale du club d'athlétisme a permis à quelques enfants de se fondre dans le collectif pour les 4 ateliers mis en place :"Je voudrais que les parents soient décomplexés en venant nous voir. Nous sommes à l'écoute de tous les sportifs" soulignait la présidente radieuse de voir tant de monde fouler la piste. Le club de l'USTA a été l'un des plus grands clubs de la région.
 
La ville de Torcy l'une des villes les plus sportives avec en plus, le partage de l'humain, à l'image de Brigitte Eude l'adjointe aux Sports. Le mariage a enfanté d'une riche idée de donner à chaque jeune la possibilité de partager une joie ludique en respectant le handicap sans l'isoler.
Notons que lundi 21 septembre à 16h30 au gymnase Chavanne, portes ouvertes, de nouveau, au sport adapté mais cette fois pour le football dans cette cité où Paul Pogba a débuté.
-------
 
A savoir : Athlétisme adapté chaque mercredi de 17h30 à 19h.
Comité Départemental Sport Adapté 77
 
 
 
Tags    Torcy /  Athlétisme  /Guillaume Lelay-Felzine
HAUT