Soirée des champions à St-Denis

par LSA IDF / 22 nov. 2022 à 05:23 Mise à jour 22 nov. 2022 à 05:43

"Ce sont eux les champions !"

(Le président Bruno Hennebelle lance la soirée) 

La dernière Soirée des Champions avait eu lieu à Villejuif en 2019. La pandémie et la reprise en douceur du sport adapté a obligé les sportifs à mettre leur passion entre parenthèses. Mais heureusement, tout est reparti et c'est dans un lieu magique, au siège de Paris 2024 à St-Denis, à deux pas du Stade de France que s'est déroulé le rendez-vous des sportifs ayant obtenu un titre national minimum.

Les raisons d'un succès


Dans un climat convivial, les athlètes sont venus chercher une récompense suite à leurs performances acquises sur le plan national. 10 sports ont été cités avec la présence du ski alpin avec deux amoureux de la montagne.
Chaque athlète a pris, suivant son propre désir le micro pour commenter et répondre aux questions sur la scène dressée pour recevoir les médaillés. Le président Bruno Hennebelle a ouvert de manière amusante cette cérémonie placée de suite sous le signe de la reconnaissance mais aussi de l'amitié.

(Antoine Zhao avait emmené sa médaille des Mondiaux de tennis de table)


Préparer aux petits oignons par Mélaine Texier, cette remise a alterné sur la courbe des sentiments pour des sportifs décontractés pour certains mais aussi fiers et concernés pour d'autres afin de recevoir des mains de l'élue aux sports du 93 Mme Zaïnaba Saïd-Anzum ainsi que les différents présidents des CDSA de la Région les précieux trophées.
Notons dans cette liste très encourageante pour l'avenir la présence de Laurie Descouture (équitation)qui vient de se hisser à la deuxième place mondiale, la médaille de bronze obtenue par le pongiste Antoine Zhao à Grenade aux Mondiaux il y a quelques jours et le porte-drapeau du sport francilien Charles-Antoine Kouakou le médaillé d'or des Jeux paralympiques de Tokyo très accaparé ensuite par les photographes.
Cette soirée s'est terminée par le pot de l'amitié au doux jus de pommes du 77, breuvage recommandé pour des athlètes qui ont cueilli eux aussi les fruits d'un travail sérieux avec leurs éducateurs ou entraîneurs.
L'an prochain avec les Global Games en ligne de mire, nul doute que la liste pourrait encore s'allonger avec des performances que nous souhaitons nombreuses pour notre région.


Les récompensés


Athlétisme
Amrane Jelil, Arnuel Vincent, Cialone Isabelle, Dia Abdéramane, Duchez Eric, Kadrijl Asllen, Kamaguide Bakary, Kouakou Charles-Antoine, Mineja Yacine, Moussoundi Bikoyi Handy, Ouchene Ilyess, Ouchene Chahid, Panel Girault Léa, Pecqueux Mathilde, Ramos Thomas, Robillard Thierry, Sarr Seydina

(Charles-Antoine Kouakou, un modèle pour les jeunes)

Aviron
Touchagues Damien.

Badminton
Kaya Sibel

Equitation
Descouture Laurie, Duluc Sébastien.

Escalade
Diakité Dioncounda

Football 
Equipe de foot à 5 Entente 95 (12-15 ans)

Natation
Aroyan Nona, Océane Bouvet, Broutart Aurore, Decaze Philippinne, Deltour Juliette

Rugby
Equipe Ovale et sens Niveau 2

Ski
Chambellan Aurélien, Gautier Valentin

Tennis de table
Feve Maëlys, Toumi David, Zhao Antoine, Zouitene Yanis

Tir à l'arc
Crofils Brice

HAUT