Régional d'athlétisme à Savigny-sur-Orge

par LSA IDF / 25 avr. 2022 à 16:19 Mise à jour 25 avr. 2022 à 16:41

Un beau régional à Savigny-sur-Orge

Samedi 23 avril, veille d'élections, les athlètes ont pris possession du beau stade de Savigny-sur-Orge pour disputer le championnat régional para athlétisme.

Sur la piste et aux aires de lancers, cela a vibré pour aller chercher les titres mis en jeu dans les différentes disciplines du 100 au 3000 m en passant par les lancers, sauts sous l'œil avisé des nombreux juges qui avaient fait le déplacement à la demande de la Ligue et du CDSA 91 et Faouchi Berchi. Une ambiance bon enfant, sympa à l'image d'Elisabeth qui a géré avec tout le tact voulu l'équipe des bénévoles dont faisait partie la jeune nageuse Océane Bouvet, triple médaillée d'or lors des derniers championnats de France.

De quoi satisfaire Camille Duchamp la coordinatrice de la Ligue IF qui a revêtu pour l'occasion une parka malgré le temps clément : " Nous avons reçu un accueil vraiment au top du club de Savigny sur Orge, avec des bénévoles supers, des sportifs au rendez-vous, une super organisation et gestion d'Alexandre Pereira et en plus une belle météo pour ce rendez-vous. Vraiment un gros merci à tout le monde "

Une manifestation bien menée pour les 37 sportifs qui représenteront dignement les couleurs de l'IDF au championnat de France d'athlé à Marmande (47) du 7 au 9 juillet.

Deux centièmes d'écart sur 100 m

Certes, le record de participation n'a pas été battu en cette période de reprise mais l'élan est bel et bien là comme les duels incertains qui ont tenu en haleine les spectateurs à l'image du 100 m où Ileyess Ouchene (14.97) l'emporte sur le fil sur Théo Fernandez crédité de 14.99. Heureusement que le chronomètre était était performant pour séparer les deux athlètes.

Notons le doublé sur 1500 m et le 3000 m des deux Torcéens Jordi Bramazoi et son copain Geffroy Derogy emmenés par leur éducateur Aubin Villain, un passionné d'athlé.

Vers le pays des tomates à Marmande 

Belle course également sur le 400 m avec Doumé Sacko (1.35.95) et Guillaume Barbera (1.36.94) et le saut en hauteur de Saibo Dembelle avec en ciseaux un joli 1,24 m. Mais loin des chronos et des records qui, en fin de compte passent au second plan derrière le plaisir de chaque athlète, c'est le capital sympathie et cette joie de participer qui ont donné à cette journée la sensation de fraternité et de convivialité.

Place aux championnats de France en juillet dans le pays des tomates à Marmande. Un rendez-vous qui s'annonce juteu pour nos Franciliens.

(Voir résultats complets sur notre site onglet résultats et toutes les photos sur ce site dans la galeries photos) 

HAUT