[QUESTION POUR UN PRESIDENT] : Marc Truffaut.

par LSA IDF / 23 nov. 2020 à 09:36 Mise à jour 4 déc. 2020 à 12:24
Président de la Fédération Française Sport adapté, vice-président du CPSF, président de la fédération internationale Virtus, coordonnateur du département sport, représentant FFSA auprès de l’UNAPEI, la FEGAPEI, le Conseil national du sport, l’UNSS et l’USEP.chef d'établissement, Marc Truffaut veut garder ses racines avec le terrain.
-------------------------------------------
Comment le président de la Fédération Française Sport Adapté vit-il son rôle d'entraîneur d'athlétisme sur le terrain ?
- " Cela s'inscrit dans mon parcours de vie même si je suis pleinement investi dans mon rôle de président. Le terrain reste la base et le lien indispensable avec la réalité et je suis ancré dans cette réalité au contact des sportifs comme encadrant. J'avoue prendre un vrai plaisir avec cette fonction d'entraîneur et je pense que l'on fait ce travail relationnel conséquent en gardant aussi ce souci de s'épanouir de cette manière.
J'aime défendre et comprendre les besoins des sportifs, avoir les deux pieds dans cette réalité mais je ne suis pas le seul car dans notre comité directeur de la Fédération, beaucoup oeuvrent aussi sur le terrain. La majorité de nos sportifs ne peuvent pas devenir dirigeants. Il est important d'être à leur côté, de demeurer à l'acoute de leurs aspirations, de leurs besoins. On est des passeurs de parole pour ceux qui ne peuvent pas se représenter eux-mêmes. En quelque sorte, je les représente.
J'aime cette expérience de terrain, aller également deux soirs par semaine m'occuper de mon club local d'athlétisme et je suis heureux en tant que chef d'établissement d'aller partager des moments de sport en mettant là aussi le survêtement. Malgré toutes les sollicitations c'est du bonheur, un beau plaisir d'accompagnement."
--------
Federation Francaise du Sport Adapte
Marc Truffaut
Pôle France Athlétisme Sport Adapté

HAUT