Pluie de médailles au national de bad

par LSA IDF / 15 nov. 2022 à 10:14 Mise à jour 15 nov. 2022 à 10:49

Le Comité Départemental Sport Adapté du Doubs (CDSA 25, une association forte de 700 licenciés) a organisé le Championnat de France de Para Badminton Adapté à Besançon, une compétition d’envergure nationale à destination des sportifs en situation de handicap intellectuel et psychique

118 sportifs venus de la France entière ont tenté dans une ambiance fort sympathique et conviviale, propre à ce sport de raquette, d'obtenir les précieux titres nationaux dans les différentes catégories. C'est dans le magnifique Palais des sports de Besançon, salle de compétition internationale que les amoureux du volant ont conduit leur compétition.

La compétition s’est déroulée sur trois jours le vendredi 11 novembre de 13h à 18h, le samedi 12 de 9h à 18h et les finales du dimanche de 9h à12h.

Du côté francilien, l'AAPISE avait emmené 9 participants et revient de ce voyage avec 7 médaillés au plus grand plaisir de Brahim le chargé de projet :" On ne s'attendait pas trop à cela en obtenant les meilleurs résultats depuis 2010 et ce dans une excellente ambiance avec nos anciens joueurs qui sont venus supporter l'équipe. C'est super." 

  • AIT SAMADI Nora : 1ère en  double mixe BC Fédéral avec Germain  
  • BACQUET Patrice: 2 -ème simple Homme BC  fédéral vétéran + 2ème double mixe CD fédéral
  • CHAUFIURNIER Germain: 3ème simple Homme BC fédéral vétéran +  1ère en  double mixe BC Fédéral avec Nora.
  • CHARPY Vivien: vice-champion de France CD en simple Homme et en double avec Thomas BARRUE de SPORT TOI BIEN
  • KAYA Sibel: vice - championne de France AB en simple dame + 3ème en double  OPEN DAME avec Déborah
  • PICHOT Christelle : Vice-championne de France BC simple dame + 2ème double mixe CD fédéral avec Patrice.
  • PICHOT Deborah: 3ème en double  OPEN DAME avec Sibel
  • SOUSOU Momad : 1ère participation il est champion  fédéral vétéran en simple homme.
  • Steven SOUSA

Thomas Barrué  : du bronze et de l'argent 

De son côté le sociétaire de Sport Toi Bien, Thoma Barrué, le récent vice-champion d'Ile-de-France, qui s'entraîne à Hautefeuille et qui habite Guignes (77) a réalisé lui aussi un bon tournoi malgré une première journée éprouvante avec 4 matches. Il se hisse à la 3e place en simple en catégorie CD mais va cueillir la médaille d'argent en double associé à son copain Vivien Charpy (AAPISE) :" Ils se rencontrent lors des compétitions en simple mais n'évoluent jamais ensemble en double. Ils ont été très complémentaires pour décrocher cette médaille " note son papa Jean-Jacques qui avait fait le voyage dans la capitale de l'horlogerie. Et le double a été à l'heure pour de l'argent bien mérité. 

HAUT