"Pierrot" Mahé n'est plus

par LSA IDF / 28 juil. 2022 à 08:57 Mise à jour 28 juil. 2022 à 09:08

Pierre Mahé, qui venait d’avoir 62 ans en mai, n'est plus. Ce sympathique Breton, originaire du Morbihan venu travailler en région parisienne comme éducateur à l'AEDE s'est engagé auprès du sport adapté pendant de nombreuses années. "Petit Pierre" ou "Pierrot" pour beaucoup s'est investi à l'association Sport Toi Bien. Il était de ceux qui, fidèle parmi les fidèles répondaient toujours présent aux sollicitations.
Un homme aux vraies valeurs humaines aimant aider les autres, proches des jeunes et des sportifs qui savait faire passer des messages par le biais du sport adapté pour permettre à chacun d'exister et de prendre plaisir en s'épanouissant.

Homme de terrain et de convictions

 ( "Pierrot" va laisser un grand vide parmi ses amis du sport adapté)


Homme de terrain mais aussi de convictions pour les valeurs à défendre dans notre société, il s'est aussi lancé comme secrétaire général de l'association Sport Toi Bien de 2002 à 2022. Dix ans d'investissement et le tout avec le sourire et sa bonne humeur contagieuse partagée avec la jeunesse. Il savait parler au coeur en touchant les âmes.
Il était l'homme de toutes les situations et jonglait avec les difficultés avec sa personnalité qui faisait merveille dans les moments délicats. Il était rassurant quand il annonçait " T'inquiète je vais gérer" . Il le faisait très bien, sans jamais perdre son enthousiasme en se réfugiant dans le passé. Il savait vivre avec son temps, aller de l'avant.

De tous les grands évènements 


Il était de la partie lors de la première organisation de la Coupe de France des régions de para foot à 11 à Coulommiers en 2005 et le Championnat de France de para tir à l'arc adapté en 2006 à Mouroux. Là aussi pour ces deux grands événements, il avait impulsé la dynamique et l'équipe avait suivi. Même chose pour le Championnat de France de para pétanque à Meaux, sa ville d'adoption, le national de tennis de table à Serris en 2013, tout comme l'organisation de l'assemblée générale de la FFSA en mars 2013 à Meaux.

" Il était toujours là " 

La sincérité était sa première qualité. Le flou artistique n'était pas on genre. Il faisait juste ce qu'il disait.
Un long chemin où "Petit Pierre" a toujours été là. Des moments de convivialité il y en a eu un certain nombre avec Pierrot ne comptait pas pour donner de sa personne et aider comme il se doit ce sport adapté qu'il aimait tant. " Pierrot tu vas manquer à la famille de Sport Toi Bien et du Sport Adapté avec ta générosité, ton humanité et ta gentillesse. Une très forte pensée pour sa famille, sa fille Marilou, sa soeur Chantal et tous ses amis qui l'aimaient" commentait très touché le président Bruno Hennebelle qui pouvait s'appuyer comme beaucoup sur ce bénévole sécurisant. Un exemple pour ette détermination liée à un instant, unique partage avec ce regard précis de l'artisan qui vit dans la religion du travail bien fait.
La cérémonie vient d'avoir lieu en Bretagne et la mémoire de Pierre sera honorée lors d'un hommage en septembre à l'ami de "Sport Toi Bien " et du sport adapté.

HAUT