Matinée basket à Hautefeuille

par LSA IDF / 17 févr. 2022 à 14:34 Mise à jour 17 févr. 2022 à 14:42

Un beau voyage en ballon 

Si le vent a soufflé en rafales dans la nuit, calme plat ce jeudi 17 février avec le rassemblement de la journée para basket adapté dans le domaine AEDE d'Hautefeuille. Un peu frisquet pour jouer sur le terrain extérieur mais idéal dans le joli gymnase avec un matériel adéquat pour la pratique du basket. Ils étaient 21 venus des centres de Sammeron, Roissy en Brie, Ferté-Gaucher, Amelys. Au programme maniement du ballon, exercices de conduite de balle avec les démonstrations dynamiques d'Adrien et Noémie.

Une séance bien conduite avec un groupe réceptif et heureux de retrouver les terrains de sport. :" On sent un vrai désir de s'amuser, d'échanger dans une bonne ambiance " notait Adrien. " Cela atrès bien marché et tout le monde est entré très vite dans une belle dynamique" glissait Noémie de la CDSA 77. Tout le monde s'est quitté avec le sourire à l'issue de cette matinée de basket qui devrait déboucher sur d'autres expériences collectives dans ce lieu idéal pour la pratique du sport.

La parole aux basketteurs

Nicolas

" J'aime tout dans le basket, les passes, le tir, le jeu. J'ai débuté en Belgique avant de venir à Sammeron. J'aime regarder le basket à la télé mais encore plus retrouver les autres sur un terrain. Là, c'était super."

David

" Je ne joue pas souvent mais là, j'ai gagné deux fois, peut-être parce que je suis plus grand que les autres non ? "

Jessica

" J'aime bien le basket. J'avais aussi apprécié de faire de l'aviron à Meaux, un exercice qui développe les bras . Mais là, jouer au ballon j'apprécie car cela faisait longtemps que je n'avais pas bouger. J'ai besoin de sortir et de respirer. "

Christian

" J'ai eu un grave accident avec une voiture qui m'a renversé. Ce n'est pas facile pour moi car je marche à la morphine. Je ne peux pas me baisser pour ramasser les ballons mais j'aime m'amuser ainsi avec les autres. J'aime bien le sport sauf le sport où il y a trop d'argent comme le football par exemple."

Romuald (moniteur d'atelier)

" Pour venir, tout le monde était motivé. On s'est même fait enguirlander car nous avions quelques secondes de retard. Ils ont besoin du sport et on a tous besoin que cela reparte après cette longue période. J'ai beaucoup apprécié cette séance et je vois les capacités motrices avec un autre regard. L'intérêt joue pour beaucoup et ils sont tous repartis avec la banane. C'est chouette de voir cette joie. "

HAUT