Lisses ville sportive

par LSA IDF / 1 févr. 2021 à 14:57 Mise à jour 1 févr. 2021 à 16:11

Lisses ville sportive

Rencontre avec Sébastien Toupy le responsable du service des sports de Lisses (91).

Sébastien, on sent dans votre ville une véritable volonté de dynamique sportive ?
Notre mairie a une véritable volonté de développer le sport avec une trentaine d'associations. Nous sommes la ville la plus équipée par rapport aux nombre d'habitants sur la Communauté d'Agglomération du Grand Paris Sud. Sur les 7500 habitants, environ 3000 ont une licence."
Ce qui veut dire que les installations sont bien implantées ?
Nous possédonsdeux gymnases, 1 complexe extérieur avec terrains de football, piste d'athlétisme et tennis, un complexe intérieur avec 5 salles de sports mais aussi un terrain de cricket, pétanque, rugby, parcours de santé, skate park, terrain pour le tir à l'arc.Nous fonctionnons avec une école multisports pour les 4-8 ans avec 80 enfants. Les jeunes, seniors et les familles sont également pris en compte dans ce programme de sport de la ville.
La ville est-elle également engagée dans le sport adapté ?
Oui car c'est une volonté politique avec son maire Michel Souloumiac, Jean- Marc Morin chargé des Sports et des associations, et l'adjointe au maire au développement du handicap et de l'accessibilité Mme Marie Allard-Meeus.Nous avons un club adapté de handball qui s'entraîne pour les jeunes le mercredi et des créneaux adultes en semaine avec des actions ponctuelles comme des tournois, journées découverte. Idem pour l'athlétisme avec une ou deux journées réservées au sport adapté.

HAUT