Lila Rivière (CDSA77) déborde d'idées

par LSA IDF / 15 févr. 2022 à 09:11 Mise à jour 16 févr. 2022 à 10:59

Découvrez Lila Rivière du CDSA 77

---------

Lila Rivière -  23 ans - Habite à Pontault-Combault - En dernière année de Master Sport et Sciences Sociales à l’UFR STAPS de l’Université Gustave Eiffel.Fonctions : - CDSA77 en en service civique, chargée de mission de développement du sport adapté et plus particulièrement missionnée à l’organisation du festival culturel et sportif avec Auriane ainsi que du village des partenaires.

Sport pratiqué : la gymnastique artistique

--------------------

Comment avez-vous découvert le sport ? 
- J’ai commencé le sport à deux ans et demi avec la baby gym au club de Noisy-le-Grand. Mes parents voulaient que je fasse du sport dès petite et la gym était l’un des sport qui commençait le plus tôt.

Que vous a apporté la pratique du sport ?
- La pratique du sport m’a apporté la rigueur dans la vie de tous les jours, un esprit de compétitivité et surtout le sens du dépassement. J’ai appris que le travail est le meilleur moyen pour réussir et atteindre ses objectifs.

Comment avez-vous découvert le sport adapté ?
- Au cours de mes études en STAPS plus précisément à la fin ma dernière année de licence. Je devais trouver un sujet de mémoire pour le master dans lequel je voulais rentrer et le handicap de haut niveau était un sujet sur lequel je souhaitais m’intéresser. Je me suis donc renseignée et j’ai découvert la FFSA ainsi que la FFH et tout le fonctionnement qui gravite autour de ces fédérations. Ce sont des fédérations dont on entend peu parler donc j’ai souhaité m’investir dans ce milieu.

Quelles sont vos fonctions actuelles ?
Je suis en service civique au CDSA 77, chargée de mission de développement du sport adapté. J’ai plus particulièrement été missionnée à l’organisation du festival culturel et sportif avec Auriane ainsi que du village des partenaires.

Quels sont vos sportifs préférés ?
- Je suis une grande passionnée de biathlon donc je pourrais citer de nombreux biathlètes mais l’un sportif que j’affectionne le plus est Martin Fourcade. C’est un sportif exceptionnel qui m’inspire énormément de part sa carrière et sa personnalité. 

Simone Biles m’inspire aussi beaucoup par ses performances gymniques étant donné que je pratique ce sport. Je sais à quel point c’est difficile de performer et c’est une athlète qui repousse les limites qui existaient à présent. C’est la plus grande athlète de tous les temps en gym et elle a déjà marqué l’histoire tout comme l’avait fait Nadia Comaneci il y a plusieurs décennies.

HAUT