Le pongiste Antoine Zhao médaillé mondial

par LSA IDF / 9 nov. 2022 à 07:25 Mise à jour 9 nov. 2022 à 07:46

Antoine Zhao et Timothé Ivaldi dégoupillent à Grenade pour du bronze mondial

Dans l'ombre du meilleur joueur français Lucas Créange médaillé de bronze à Tokyo, le francilien Antoine Zhao continue de progresser avec un palmarès qui s'étoffe au fil des ans. 

A Grenade, le sociétaire d'issy-les-Moulineaux a frappé fort avec son copain Timothé Ivaldi dans une compétition mondiale très serrée et indécise : " Nous avons eu un peu peur de ne pas avoir la médialle car si les Japonais gagnaient on finissait quatrièmes " soulignait dès la fin du match Antoine.

(Du joli bronze pour les deux pongistes à droite de l'image)

Mais les deux hommes, dans ce double homogène et déterminé, ont fait un tournoi royal en Espagne. L'Australie tout d'abord puis une défaite face au Japon à la belle, la Pologne lors d'un match acharné et gagné aux forceps. La Corée gagnant contre le Japon, la médaille est dans la poche des deux tricolores ravis : "La salle était magnifique et cela nous a poussé à faire des belles choses" soulignaient en choeur les deux pongistes qui repartent avec cette médaille fièrement acquise. En ce mercredi, Antoine va tenter d'aller chercher une qualification en simple. Pas une mince affaire.

(De l'argent pour les filles. Superbe) 

Mais le clan français à ce jour du mardi 8 novembre a fait l'acquisation d'une nouve lle médaille cette fois en argent avec Léa Ferney (médaillée d'argent à Tokyo) et sa copine Anne . Un double qui participait pour la première fois  (classé n°5) et qui va écarter les Polaises (n°2), le Japon (n3), les Turques (n°4) pour ne s'incliner qu'en finale face au leader mondial Hong Kong. Un sacré parcours ! 

Le Pôle France tennis de table peut être fier du travail accompli et on attend avec impatience la suite de ce Mondial d'un grand niveau. Paris 2024 approche et c'est l'heure de se monter pour tous les athlètes. 

HAUT