Le point après le France pongiste

par LSA IDF / 14 mars 2022 à 12:29 Mise à jour 15 mars 2022 à 14:19


Après un bien joli voyage, qui nul doute forme la jeunesse, l'entraîneur PERF du Pôle régional Bruno Naudinot fait le point suite aux Championnats de France des régions para tennis de table adapté à La Roche-sur-Yon.

LA COMPETITION
- " L'organisation a été superbe avec un accueil vraiment génial. De la compétition a la restauration mise en place on a connu une bienveillance qui a séduit tout notre groupe. Il y a eu des attentions amusantes comme une borne photos qui a eu un énorme succès, chacun repartant avec son cliché. Les podiums aussi avec une touche conviviale en faisant monter également l'entraîneur. Nous avons passé un séjour très agréable ".

(Une ambiance détendue) 


L'ENCADREMENT
" Sous la conduite de Bruno Hennebelle le chef de délégation qui a fait un travail colossal assurant même la soirée de gala, cela a été un luxe pour moi. Bruno est le champion de France toutes catégories de l'organisation et je et plutôt on lui tire tous un coup de chapeau. Nous avions 12 joueurs et six accompagnateurs dont Nicolas Prineau, Claire Neimon, Laetitia Kikubi, Sonia Moulsi, tous impeccables dans l'encadrement. Un vrai plaisir de partager avec les jeunes. "

LA COMPETITION
" Je reviens au ping adapté après une absence assez longue. Le niveau général a complètement changé entre mon dernier championnat de France à Rouen en 2015 et ce niveau vraiment devenu top. Cela n'a plus rien à voir et on a senti qu'il y a du travail de fait dans les associations. L'Occitanie, grande dominatrice, a tout gagné sans perdre le moindre match du week-end. Je suis content car nous avons joué le jeu à fond et tout le monde a fait son maximum. Face au champion de France il y avait par exemple une marge terrible et nous avons mis au défi nos joueurs de remporter un certain nombre de points par set pour fixer un objectif à l'intérieur du match. Il y a eu aussi une rotation pour permettre à tout le monde de jouer dans un bon climat. Les gars aussi ont tout donné comme Antoine et David qui ont joué au maximum. On fait deux podiums mais au-delà de ce résultat nous sommes en phase de construction et le travail ne va pas manquer."

LES SOUHAITS
" On veux former un groupe au niveau des joueurs mais aussi élargir notre potentiel d'encadrement au niveau éducatif pour bien compléter la technique. La détection pour attirer de nouveaux joueurs est aussi un facteur important en persuadant que certains peuvent jouer avec nous en sport adapté. Nous allons axer également nos regroupements avec des renforcements techniques. Là, à la Roche-sur-Yon j'ai été impressionné sur le jeu avec des effets. Cela frotte dur et nous devons travailler sur cet aspect de rotation pour défendre et attaquer. Nous avons beaucoup à faire mais étape par étape, pierre par pierre. On a besoin de voir où l'on va et travailler. On a vu ceux qui continué à jouer dans la période du COVID et les autres. Le fossé s'est creusé et il faut se remettre à niveau pour certains. "

LES RENDEZ-VOUS

" Le premier avec le champion régional jeunes le 31 mars à Corbeil puis le 9 avril avec les seniors à Limay.

HAUT