Le Pôle France para foot à Nantes

par LSA IDF / 3 juin 2022 à 15:38 Mise à jour 3 juin 2022 à 16:09

Mondial Futsall à Nantes : le Pôle France commence samedi 

Après une très longue période de disette, le Pôle France para foot est heureux de se retrouver ce week-end à Nantes pour le grand rendez-vous Mondial de futsal. Julien Rott, l'Alsacien est comme un gosse qui va déballer son cadeau le jour de Noël.

Certes, les plus grandes nations de futsal seront là et la marge de manoeuvre ne sera pas facile mais l'important est de souder en retrouvant enfin la compétition. 

Pour l'occasion, Julien a accepté de nous décrire l'ambiance, l'enjeu, les joies et peut-être les déceptions mais sa fraîcheur de pur passionné mérite d'être contée pour pousser derrière nos Bleus.

(Le Pôle france en stage à Reims) 

L'arrivée à Nantes

" Nous sommes bien installés depuis mercredi soir. Tout est bien, l'hébergement car on dort bien, la cantine impeccable et la salle qui est au top. Nous nous sommes entraînés jeudi et vendredi matin. Tout le monde est content et nous sommes tous fiers d'être là car c'est une très belle expérience. Il faut donc se donner à fond quoique il arrive et on va se serrer les coudes et s'encourager en donnant le meilleur de nous-même en espérant un bon classement mais cela va être très dur avec les grosses équipes  qui seront là."

(La "patte" gauche de Julien un atout pour l'équipe)

Se souder les uns avec les autres

"On va mettre en pratique ce que nous avons travaillé avec les coachs. C'est formidable de se remettre dans le bain de la haute compétition après 3 ans d'attente. Nous avons un moral de guerrier pour nous souder. L'équipe a du répondant et j'ai confiance, on va y arriver même si cela va être très fort en face et il va falloir beaucoup jouer et savoir récupérer. "

(Julien prêt à tout donner )

Le plaisir

" Le principal va être de chasser le stress d'entrée et prendre un maximum de plaisir à jouer. On va chercher à montrer ce que l'on vaut et nous aurons la fierté de nous battre jusqu'au bout. Ce n'est que du bonheur et nous allons aussi voir dans quels domaines il nous faudra progresser pour nous donner une marge de confiance pour la suite. " 

Voir l'interview de Julien Rott 

http://www.virtusfootball2022.com/fr/Actualites/Julien-Rott-du-bleu-dans-les-yeux

HAUT