Laurie Descouture en selle
Laurie Descouture la cavalière passionnée
Elle aura l'avantage de jouer presque à domicile. Laurie Descouture, de part son palmarès et son expérience, sera l'une des cavalières remarquées au Championnat de France para équitation qui commencera jeuid 16 juin à La Courneuve.
La motivation
Laurie est très impatiente et compte les jours avant pouvoir enfin revoir les cavaliers qu’elle avait l’habitude de retrouver tous les ans depuis 2012 aux championnats de France.
Réaliste, elle sait très bien que contrairement à la plupart de ces concurrents, son cheval Tornado des Quarts lui a permis pendant le « COVID » d’avoir une continuité dans sa pratique équestre.
CSO
Pour Laurie cette année sera un peu particulière car c’est son retour sur l’épreuve du CSO. Mais surtout elle souhaite démontrer qu’elle peut participer aux Global Games, le plus grand rassemblement mondial du sport adapté qui arrive en juin 2023 à Vichy. Un objectif qui passe bien entendu par des résultats sur le plan français mais aussi mondial.
Son cheval
Malgré son âge, Tornado des Quarts n’a jamais été aussi performant, son programme d’entrainement a été complétement modifié et adapté, Il a même changé de centre équestre afin de lui permettre d’être au paddock et en extérieur tous les jours.
Le couple fonctionne parfaitement bien, ils sont complices, il y a encore une marge de progression possible.
L'apport de l'équitation
L’équitation est un besoin pour Laurie, c’est même son unique occupation. La relation avec son cheval est unique, c’est son seul ami, son confident aussi, le seul qui ne la juge pas.
Notons que Laurie s'est investie en octobre dernier dans la Ligue Ile-de-France au conseil représentatif des sportifs en apportant son expérience du haut niveau et ses désirs pour l'ensemble des sportifs franciliens. .
HAUT