Laetitia a franchi le pas de ...danse

par LSA IDF / 13 mai 2021 à 17:48 Mise à jour 14 mai 2021 à 07:54

Avant d'entrer dans la danse sur la pointe des pieds, pouvez-vous vous présenter ?
(Sourire) J'ai 34 ans et j'ai débuté la danse à l'âge de 5 ans en étant maintenant enseignante. J'ai passé le Diplôme d'Etat pour faire plaisir à ma mère et m'adonner à ma passion de toujours. Je travaille en compagnie pour des tournées, en cabaret ce qui m'empêche de donner des cours réguliers.

Comment avez-vous découvert le sport adapté ?
Par le plus grand des hasards. Suite au premier confinement je donnais des cours particuliers et Bruno Henebelle m'a contacté. J'ai découvert le domaine de Hautefeuille en août et cela m'a de suite plu. Pour compléter mon DE en handi danse , j'ai suivi la formation AQSA.

Qu'apporte la danse aux personnes handicapées mentales ?
Beaucoup de bonheur. Cela se voit dans leurs yeux. C'est impressionnant car certaines arrivaient une heure à l'avance de notre rendez-vous.La progression a été de semaine en semaine. La mobilité du corps, le rythme, la mémoire... Avec la musique, les progrès ont été spectaculaires même si les vacances ont cassé la dynamique en devant reprendre les bases.

Que vous a apporté la formation ?
J'ai passé le 1er module sur les conseils de Bruno hennebelle. J'ai posé beaucoup de questions en m'intéressant aux pathologies. J'ai aussi appris à accepter que les jeunes ne fassent pas le mouvement demandé. J'ai appris la tolérance et être beaucoup plus indulgente que lors de mes cours habituels.Dans la danse toutes les barrières tombent et c'est agréable d'en voir les effets.Une expérience vraiment intéressante.

HAUT