La concurrence va être rude à Tokyo

par LSA IDF / 28 août 2021 à 18:00 Mise à jour 28 août 2021 à 18:09
Fred Drieu, l'un des deux entraîneurs de Charles-Antoine Kouakou avec Vincent Clarico, fait le point avant l'entrée de son poulain lundi à Tokyo sur le 400 m paralympique.
?Comment s'est passée la préparation avant que "CAK" ne s'envole pour Tokyo ?
Très bien, les temps produits étaient bons et tout était en place du point de vue physique et technique. Vincent Clarico a peaufiné son point faible à saoir son dernier 70 m. Il lui faut rester en place techniquement, ne pas s'effondrer. J'ai insisté sur le travail de finalité afin qu'il n'y ait pas le moindre relâchement du premier au dernier centimètre.
?Vous qui suivez CAK depuis 2015, quels sont les transformations constatées ?
Notre travail est déjà complémentaire avec Vincent, c'est important. J'ai au-delà de l'entraînement un travail éducatif pour que Charles-Antoine assimile les consignes et que cela fasse résonnance. Les consignes ont du sens quand on utilise des images.Il est devenu un vrai et beau sportif avec un vrai projet. On a beaucoup progressé dans son double projet et il a mûri dans sa réflexion avec les autres. Son projet sportif dynamise son projet de vie.
?Cela va t-il être dur à Tokyo ?
Oh oui, la bataille va être rude avec un Brésilien à 47 secondes un Equatorien très bon et cet Anglais qui semble intouchable.
?Pour figurer sur le podium il va lui falloir faire descendre son record ?
Le bronze se jouera à 48 secondes. Il faudra qu'il explose son record de 48"52 mais cela reste une compétition avec ses incertitudes, la part incertitude, une petite erreur au départ... Lundi les compteurs seront remis à zéro.
?Les pointes en carbone vont être utiles pour faire descendre son temps ?
Oui, c'est une certitude. Charles-Antoine a senti cette amélioration de la pose du pied. Mais tout le monde est sur le même pied d'égalité avec le même matériel. Il faut être confiant, tout a été fait pour que notre CAK soit au mieux pour ce rendez-vous planétaire.
HAUT