La Ligue IF en séminaire

par LSA IDF / 24 oct. 2021 à 04:48 Mise à jour 26 oct. 2021 à 13:25

Une première totalement réussie

L'histoire retiendra que c'est à Torcy, l'un des sites de la prochaine Coupe du monde de foot, que s'est tenu le premier séminaire de la Ligue Ile-de-France Sport Adapté. Une centaine de participants ont honoré l'invitation de Bruno Hennebelle le président visiblement ravi de ses retrouvailles fort sympathiques :" 

"Ce rendez-vous marque la reprise de nos activités après une période difficile pour nos sportifs et aussi nos dirigeants. Nous avions besoin de renouer le contact de cette manière pour partager, parler d'objectifs, de développement. Cela a été une journée festive."

Si la matinée a été un moment d'échanges et d'écoute avec les dirigeants d'associations, des responsables de CDSA en parlant formation, Pôle d'excellence, école multisports séjours de sport adapté, on a évoqué les grandes dates à venir à commencer par le Mondial Virtus de  football qui aura lieu dans la Région sur 5 terrains du 23 juin au 6 juillet 2022.

Les sportifs consultés

Autre temps fort averc le premier conseil consultatif des sportifs. Une réunion préparée et animée par Delphine Touvet, Conseillère Technique Fédérale, qui a débouché sur un échange riche  avec une véritable écoute et une participation positive de ces sportifs volontaires pour porter eux aussi la bonne parole. Nous reviendrons sur ce premier Conseil participatif. 

Alors que les adultes planchaient sur des sujets de fonctionnement et d'objectifs, les sportifs venus en nombre des clubs franciliens sport adapté ont testé à l'extérieur (temps idéal pour la pratique) quelques activités comme la danse, le bumball, le Mölkky dans une ambiance conviviale impulsée par les CTF "Cela a super bien marché avec des jeux dynamiques et des sportifs visiblement  désireux de faire du sport" notait Camille Duchamp la coordinatrice de la Ligue qui avait préparé pour tout le groupe, entier cette fois, une après-midi aquatique à la Base de Vaires-Torcy, lieu des prochains JO 2024. 

Un moment de détente apprécié sur le bassin olympique

Après un repas, sympathique buffet pris à l'extérieur pour un grand nombre, sportifs, parents, dirigeants ont brulé quelques calories en s'initiant au rafting, paddle et une descente en canoë sur les installations olympiques avec l'aide appréciée de la Région.

Une véritable joie communicative dans cette bonne humeur contagieuse qui a pontué cette belle journée rythmée et conviviale avec ce vrai moment de partage qui donne au sport adapté sa spécificité et sa marque d'humanité. 

Voir les photos sur le facebook :

https://www.facebook.com/liguesportadapteiledefrance/

HAUT