L'inclusion en courant à Samois

par LSA IDF / 19 déc. 2021 à 11:00 Mise à jour 19 déc. 2021 à 11:24

Un trio magique à Samois !

Dernière course de l'année en Seine-et-Marne mais première de la nouvelle saison inscrite au calendrier. On a fait le plein à Samois sur Seine avec plus de 400 courerus sur le 5 km en nocturne. La course de Noël, réputée  par sa convivialité mais aussi son côté festif en ce samedi 18 décembre a animé le village.

Ambiance musciale dès le départ avec Django Reinhardt, le fabuleux musicien de jazz enterré à Samois et qui possédait une maison dans le bourg. Pour la première fois dans l'imposant peloton, le sport adapté était de la partie pour le Challenge avec 3 jeunes amenés par l'éducateur Aubin Villain qui fait un remarquable travail d'approche éducative et qui a payé de sa personne en participant lui aussi à la course. 

Une bonne idée que ce  Challenge régional lancé pour les athlètes FFSA et Ligue Sport adapté qui  marquent des points à chaque compétition dsputée. Les progrès sont très nets pour ces athlètes à part entière heureux de participer même si les esprits étaient concentrés juste avant le départ. 

Et fièrement, les porteurs du maillot de Torcy ont terminé leur parcours en recevant dans l'aire d'arrivée une belle ovation puis ensuite sur le podium où la foule s'est lâchée ainsi que le trio sur le podium. Dès son arrivée, Geoffrey Derogy arrivé juste derrière Jordy Bramazoi, qui possède une belle allure et aussi un sens de la course s'est exclamé au micro de l'animateur : "Dis je vais avoir une médaille, tu crois ? "

Mais sur le podium, la médaille s'est transformée en jolie coupe pour les trois copains heureux et fiers de poser face à la foule. Mission remplie et belle initiative du couple Virlouvet qui avait bien fait les choses dans ce déroulement parfait d'une course de village qui respirait la sympathie. La joie a séduit tout le monde et cette initiative d'appartenir à la grande communauté des coureurs est une marche supplémentaire vers une inclusion qui est travaillée par Aubin Villain mais qui mérite de s'étendre à d'autres départements.

C'était Noël avant l'heure pour les trois coureurs.  

Résultats : 

Bramazoi Jordy 1erDerogy Geoffrey 2èmeTerrier Tristan 3ème

(Au départ les jeunes avaient déjà pris la position du futur podium)

HAUT