Journée tennis à Genevilliers

par LSA IDF / 4 févr. 2022 à 15:49 Mise à jour 4 févr. 2022 à 16:00

On a pris du plaisir sur les courts de Gennevilliers. Retour sur la manifestation du jeudi 3 février avec Delphine Touvet, la CTF qui, pour l'occasion monte au filet

( On pose pour la photo de famille à Gennevilliers)

  1. Delphine, à qui s'adressait la journée tennis à Gennevilliers ? 

Cette journée s’adressait à la fois aux établissements voulant découvrir l’activité tennis, mais également aux habitués voulant se préparer au championnat régional de para tennis adapté. Nous avons eu le plaisir d’accueillir la « Maison Jeanne d’Arc », le foyer de vie « Notre Dame », l’ESAT « les Voies du Bois », le FAM « l’Orée des Bouleaux », « Agir et Vivre avec l’Autisme », et la famille Radonic. Au total, 30 pratiquants étaient présents sur les courts du Tennis Club Gennevillois.

( On prépare son coup droit)

  1. Quelle a été la structure de la séance ?

Cinq ateliers étaient disposés sur 2 courts. Les établissements ont tourné sur les différents jeux ludiques mis en place. Ces ateliers étaient construits de façon à solliciter la concentration, la coordination, l’équilibre, les réflexes et l’adresse. D’autre part, tous les ateliers étaient constitués d’éléments de base de la pratique du tennis. Un troisième court, guidé par un éducateur du TCG, a été mis à disposition des habitués du tennis afin qu’ils se rencontrent sous forme de petits matchs.

  1. Quels enseignements tirez-vous de cette journée ?

Ce type de journée nous rappelle l’importance de pratiquer une activité physique. Elle met en lumière la bouffée d’air que cela procure aux pratiquants. Pour la plupart, la pratique d’une activité physique reste occasionnelle. Ces moments sont alors précieux pour eux. Les éducateurs sont en demande de ce type de journée, également pour d’autres formes d’activités. A nous de faire au mieux pour répondre à la demande.

HAUT