Jeux du Val de Marne

par LSA IDF / 9 juin 2021 à 19:38 Mise à jour 11 juin 2021 à 07:37

Champigny a retrouvé son cadre habituel des Jeux du Val de Marne. Un date fixée et attendue chaque année en juin sauf en 2020 pour raison de crise sanitaire.

Aux manettes l'association l'Elan de la Marne chère à Francis Dargent passé grand maître de l'organisation de ces deux journées d'Activités motrices (mardi et Jeudi) réservées aux établissements spécialisés et aux écoles avoisinantes Maternelles et CP. Le CDSA 94 et L'Elan de la Marne ont réussi dans leur entreprise pour rassembler et maintenir ce lien si important. Notons la présence appréciée des deux CTF de la Ligue Delphine et Alexandre ainsi qu'un éducateur sportif détaché de la ville de Champigny. 

Malgré les nombreuses obligations au niveau sanitaire et l'annonce plus rapprochée que les précédentes éditions, tout le monde s'est adapté (sport adapté oblige) avec 9 établissements présents soit 179 participants, pour les écoles et 3 classes avec 69 participants

"Avant le confinement nous comptions 450 à 500 participants, mais pour une reprise c'est pas mal " soulignait tout sourire Francis Dargent qui a reçu sur le site Jean-Pierre Duluc président du CDSA 94 ainsi que le directeur des Sports de la ville de Champigny, cité sportive et toujours présente pour ce genre de manifestations populaires.


Les activités motrices ont toujours le vent en poupe ce qui est rassurant pour la rentrée de septembre qui arrive. Avec l'Elan (de la Marne) on traverse plus facilement les obstacles de cette crise sanitaire qui a été délicate à gérer.

HAUT