Hervé Dewaele DTN adjoint FFSA

par LSA IDF / 14 juil. 2021 à 11:15 Mise à jour 14 juil. 2021 à 11:35

Dans le cadre du acebook https://www.facebook.com/VirtusMondialFootball2022

Découvrez Hervé Dewaele DTN adjoint de la FFSA

Une odeur d'enfance marquante ?

- L’odeur de la graisse de phoque que je mettais sur le cuir de mes chaussures de foot. ⚽C’est peut-être cilché mais c’est mieux que l’odeur des pots d’échappement.

?Qu'aimes-tu le plus dans le sport ?
-La dramaturgie, le sport c’est du Shakespeare. Le temps est alors suspendu pendant la durée de l’épreuve.

?Trois personnages que tu admires ?

Stephen HAWKING, l’un des plus grand astrophysicien du siècle on lui doit nombre de théories sur le trou noir notamment. Ce génie scientifique était porteur d’une forme rare de la sclérose latérale amyotrophique qui l’a rendu totalement paralysé. Personnage iconoclaste, rêveur il nous a encouragé à la curiosité lors de la cérémonie des Jeux paralympiques de Londres.

-Mon père, sans qui rien ne serait arrivé. Je lui dois beaucoup, c’est un militant de la première heure, un amoureux de sport et un grand défenseur des droits des personnes en situation de handicap intellectuel.

- François Bigrel, un des plus grand penseur du sport. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à deux reprises. Deux moments extraordinaires pour nous exposer avec brio à quel point la performance humaine est un moment unique. Il nous invite à l’ouverture vers l’art et la philosophie. Un grand Monsieur.

HAUT