Frédéric Godart, une grande première

par LSA IDF / 6 nov. 2024 à 11:15 Mise à jour 9 nov. 2024 à 07:04

Régional de para handball adapté samedi 7 décembre à Epinay-sous-Sénart

Frédéric Godart : " Vraiment une joie d'accueillir ce Régional chez nous "

La Ligue Sport Adapté IDF, le Comité Départemental Sport Adapté de l'Essonne et le club de Val d'Yerres Handball sont heureux de vous inviter au championnat régional IDF para Handball adapté​ 2024-2025 classe ABC (sportifs AB et BC) et BCD (sportifs BC et CD).

Ce championnat aura lieu le Samedi 7 Décembre 2024 à partir de 9h30. Vous êtes attendus au Complexe sportif d'Epinay sous Sénart, rue de l'Ile de France, 91860 Epinay Sous Sénart.
Juste avant la compétition rencontre avec le président du club Frédéric Godart.

Pouvez-vous nous présenter votre club du Val d'Hyères handball ?
Le club s'est lancé en 2003 avec Bussy-Saint-Antoine puis nous avons mutualisé nos forces mises en commun en 2012. Nous possédons 250 licenciés avec deux vocations à savoir le secteur compétition et également le volet formation où nous travaillons sur la base de la pyramide pour élever le niveau de pratique de nos jeunes en gardant cet esprit éducatif très important pour nous au niveau du respect;

Donc pas de voyous au hand ?
(Rire) Ils peuvent venir mais il y a des règles de savoir-vivre bien posées pour pratiquer dans une ambiance saine et conviviale. 

Cet aspect semble important à vos yeux ?
Oui, primordial. Il est très important en sport de partager, de bien s'entendre, de respecter les consignes. En résumé c'est un état d'esprit que nous devons faire respecter. Il n'y a pas de problème dans notre club.

Comment avez-vous connu le para hand adapté ?
J'ai découvert son existence lors de la fête des associations et je me suis rendu compte de la détresse de beaucoup de parents démunis pour inscrire un enfant. Peu de clubs proposent des activités et c'est dommage. Il y avait donc quelque chose à faire.

Et vous avez avancé quelques pions sur l'échiquier de l'entraide…
Oui car cela me tenait à cœur et à notre club aussi. Nous avons accueilli notre premier licencié en moins de 15 ans. Il ne fait pas de compétition mais il fait partie intégrante d'un groupe. C'est important pour lui et pour nous. pendant nos stages nous avons reçu l'IME de Brunoy pour une expérience très porteuse que nous voulons renouveler. Nous allons d'ailleurs les inviter pour le championnat Régional qui arrive.

Que représente ce Régional de hand ?
Beaucoup de choses, déjà heureux que la Ligue Île-de-France et Alexandre Pereira qui est venu visiter nos installations nous fassent confiance. C'est une grande première pour nous. Nous aurons une vingtaine de bénévoles sensibilisés qui vont mettre leur énergie au service des jeunes. Nous sommes ouverts à tout en essayant d'élargir le cercle des bénévoles de notre club.

Vous êtes soutenus dans votre démarche par la mairie ?
Oui la mairie d'Epinay est à la fois engagée et très intéressée avec son maire qui nous a mis à disposition le joli complexe sportif. C'est une manière de bien accueillir le sport adapté et cela mérite d'être souligné. 

-------------------------------

Le mot du CTF Alexandre Pereira
" Pour ce championnat Régional de hand nous avons la chance d'être accueilli dans un complexe superbe avec une grande tribune. Il y aura deux terrains collés dont l'un servira pour l'échauffement, des vestiaires à disposition. L'accueil du président a été super car on sent  qu'il est là pour le sport adapté et heureux de recevoir. C'est vraiment agréable de venir à Epinay samedi 7 décembre à Epinay-sous-Sénart en espérant que les clubs seront nombreux pour ce rendez-vous sportif. Ce championnat est qualificatif au championnat de France de handball sport adapté qui aura lieu du 21 au 23 Février 2025 à Haguenau."  

Au programme:

- 9h30 -9h45 : Accueil des participants

- 9h45 - 12h15 : Épreuves qualificatives

- 12h15-13h15 : Pause déjeuner

- 13h15-15h : Finales
- 15h-15h30 : Remise des trophées et moment convivial

HAUT